Aller au contenu

Arts visuels et vivre ensemble


fab69

Messages recommandés

Bonjour

Je vais travailler , en décloisonnement, avec les 2 délégués de chaque classe de l'école, pendant 8 séances de 1 h 15.

L'objectif est de relancer notre conseil d'élèves et de rendre les élèves plus acteurs dans l'élaboration et le repect des règles de vie dans l'école (mais en dehors de la classe).

Nous allons reprendre toutes les règles existantes et tous les problèmes qu'ils rencontrent.

J'aimerais beaucoup qu'on travaille ce thème à travers les arts visuels : rencontrer des oeuvres, réaliser des fresques, des affichages, des sculptures.

Auriez-vous des idées, des références d'oeuvres ou d'artistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A part Keith Haring, je n'ai rien trouvé d'autre comme références. L'objectif serait de voir comment des artistes traitent de ces thèmes , afin de réaliser des affiches ou des peintures lisibles par tous les élèves de l'école.

Je vais aussi fureter vers les apnneaux de signalisation et les idéogrammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Fab !

Sur le site pirouette édition tu as des affiches avec plein de solution pour favoriser le retour au calme ou la gestion d'un conflit etc ....... chaque proposition est illustrée. Tu pourrais partir de la même idée mais fabriquer votre affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...