Aller au contenu

Danse au crpe


vikingirl

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà passés cette épreuve ou qui ont des infos, y-a-t-il des thèmes et des musiques à éviter car trop récurrents ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé cette épreuve ... y a 10 ans alors cela a peut être changé!

En tous cas j'avais choisi ma musique, réalisé ma choré et une petite oeuvre qui expliquait mes choix. A l'époque EXIT la musique D'Amélie Poulain vue et revue et rerevue. Je pense que des musiques un peu particulières et percutantes comme du Réné Aubry, Saint Saens, Moby, In the mood for love auront toujours du succès. Après si tu touches la bille en info tu pux réaliser un montage de plusieurs musiques. Je me suis vraiment éclatée lors de cette préparation et ne suis pas du tout danseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je ne me souviens pas des thèmes posant problème. J'ai bossé sur l'exclusion!

Par contre j'ai des bouquins à connaître pour l'épreuve de didactique : ils datent un peu mais sont tjs d'actualité.

J'ai aussi une discographie donc n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Lors de mes cours à l'IUFM, j'ai justement eu cours de danse durant lequel la prof nous a parlé justement des thèmes.

Il y en a plusieurs à éviter comme:

-le pantin

-le triste/heureux

-le bien/ mal

- la métamorphose (de la chenille au papillon etc)

-l'évolution style du bébé à l'adulte etc

Et aussi, concernant les musiques, il y a une préférence pour les musiques sans paroles..

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je passe l'épreuve de danse sur bordeaux pour la session 2013.

Mon thème est l'esclavage.

Je cherche quelques idées de pas et de musique pour améliorer ma prestation.

Pouvez-vous m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les pas ....sur EDP ça va être difficile de faire une choré ...c'est pas très pratique !

Soit tu regardes des vidéos sur le net, soit tu te rapproches d'un prof de danse ( exemple au sein d'une maison de vie citoyenne)

Pour la musique: ça fait partie du ressenti et le choix de la musique c'est diffcile aussi. Je te conseille tout de même d'aller voir du côté de René Aubry avec des musique grandioses et parfois, saccadées hâchées, coupées...ça peut te parler pour ton thème.

Mais la danse c'est tellement subjectif et lié à l'émotion que c'est vraiment dur de t'aider sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...