Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma classe a été voir cette semaine le dessin animé "Petit Gruffalo" (génial :) ) et je souhaiterais réaliser une oeuvre collective. Comme la neige est très présente dans ce dessin animé, je souhaiterais réaliser un fond représentant une forêt en hiver. Mais je ne suis pas du tout au point côté technique alors j'ai besoin de vos lumières...

J'avais pensé à du coton (mais ils en utilisent depuis la tps, c'est un peu simple), j'avais pensé ensuite à du sucre en poudre ou de la farine avec de la laque dessus pour faire tenir mais je pense que ça ne marchera pas. Je voulais utiliser du papier bulle, mais je ne sais pas trop comment...

Pour les arbres je m'étais dit du papier aluminium roulé à coller sur le fond (je garde l'idée).

Alors pour ce fond blanc, auriez-vous des conseils , des pistes :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouache + farine ou sucre en poudre (ou tout autre chose qui pourrait épaissir le mélange). Je l'ai fait l'année dernière justement pour mettre de la neige sur des arbres dessinés à l'encre noire et le rendu était plutôt sympa et en plus on peut jouer sur le relief en mettant plus ou moins de mélange. J'avais aussi rajouté des paillettes de neige artificielle que l'on vend souvent à Noël pour décorer le pied du sapin (ce sont des paillettes transparentes en fait, la couleur blanche n'apparait que si on fait un amas de paillettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il est possible de faire peindre au rouleau l'ensemble de la surface à la gouache grise (pâle) puis une fois sec, tamponner avec des éponges et de la gouache blanche.

Les paillettes irisées sont du plus bel effet. Pour les coller facilement, il suffit d'étaler la colle blanche puis faire saupoudrer les paillettes au-dessus sans toucher. Laisser sécher puis secouer le support au-dessus d'une feuille de journal pour récupérer le surplus.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fond doit-il être forcément blanc ?

Pourquoi pas un fond à l'encre bleu effaçable avec des "milliers" de flocons dessinés à l'effaceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...