Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La question est dans le titre : Les ESS de vos élèves ( en CLIS) ont-elles lieu sur temps scolaire ou hors temps scolaire ?

Savez-vous si un texte le précise, ou si chacun fait un peu ce qu'il veut ?

merci,

Posté(e)

Pour moi oui.

Il me semble bien qu'il y a un BO qui le précise.

Posté(e)

Pour moi ça a également lieu pendant le temps scolaire.

Posté(e)

J'etais en clis il y a deux ans, et nos ess intervenaient le plus souvent sur le temps scolaire! J'ai du avoir trois ou quatre réunions en deux ans programmées à 17h...

Posté(e)

Pour moi aussi ... sur le temps scolaire

Posté(e)

normalement sur le temps scolaire mais cette année faute de remplançants suffisants il devrait y en avoir hors temps scolaire.

Posté(e)

L'an dernier, elles avaient lieu sur le temps scolaire et parfois hors temps scolaire car ça arrangeait les parents et le sessad qui suivait l'enfant. Cette année, changement d'académie, la référente ash me propose de les faire sur le temps scolaire, elle m'a dit que c'était logique...et ça l'arrange aussi !

Posté(e)

moi je suis en ULIS donc j'imagine que c'est différent... elles ont toutes lieu hors temps scolaire.

Posté(e)

ici pour la CLIS, l'ULIS et la Segpa, c'est toujours sur temps scolaire.

Posté(e)

Nous il n'y avait pas de remplaçant quand c'était sur le temps scolaire. les élèves étaient répartis dans les classes. Apparemment cette année, les + embêtants devraient être répartis et les autres resteraient avec l'AVS.

Posté(e)

Toujours sur le temps scolaire pour moi aussi. Et j'ai rarement un remplaçant... Mes élèves sont assez calmes alors ils restent avec l'AVS-co et on ouvre la porte entre ma classe et la classe de CP pour être couverts.

Posté(e)

Moi les miens sont répartis dans les autres classes pendant les ess