Aller au contenu

décoration fond pour calendrier à vendre au marché de noël


lulu36

Messages recommandés

Bonsoir,

Tous les ans, nous fabriquons des calendriers sur des cartons format A3 avec la photo des élèves de la classe en format 13 x 18 et un calendrier A5. Je suis à la recherche d'idées pour faire le fond de ce calendrier.

J'ai travailler sur les couleurs, alors pourquoi pas faire quelque chose sur ce thème mais comment ???

L'année dernière, nous avions colorier le fond avec des pastels puis peint et fait des dessins pour faire ressortir les pastels...

Merci pour votre aide !

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'encre aussi ça ressort super bien.

Sinon, pourquoi pas continuer avec les pastels mais en "grattant", par contre je ne sais plus ce qu'on met par-dessus. Peut-être de la peinture tout simplement.

Ou faire un dessin à la cire puis (de l'encre je crois).

Mais tout ça, ça ne change pas trop de ce que tu faisais avant.

Sinon tu peux partir sur le collage : représenter un paysage par exemple en collant des feuilles mortes, mais ça, ça irait plutôt pour l'automne.

Ou sinon, je pense à ce que j'avais fait quand j'étais petite avec ma sœur (on avait réalisé, aussi avec l'aide de ma mère, la couverture d'un magazine pour lequel travaillait mon père, la classe ! ;) :p) bref, et donc on avait réalisé le portrait d'un père noël à l'aide de jouets découpés. ça m'est toujours resté dans un coin de la tête mais pas eu l'occasion de le faire faire à mes élèves.

voici le résultat : post-72512-0-18361300-1350594263_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'encre aussi ça ressort super bien.

Sinon, pourquoi pas continuer avec les pastels mais en "grattant", par contre je ne sais plus ce qu'on met par-dessus. Peut-être de la peinture tout simplement.

Ou faire un dessin à la cire puis (de l'encre je crois).

Mais tout ça, ça ne change pas trop de ce que tu faisais avant.

Sinon tu peux partir sur le collage : représenter un paysage par exemple en collant des feuilles mortes, mais ça, ça irait plutôt pour l'automne.

Ou sinon, je pense à ce que j'avais fait quand j'étais petite avec ma sœur (on avait réalisé, aussi avec l'aide de ma mère, la couverture d'un magazine pour lequel travaillait mon père, la classe ! ;) :p) bref, et donc on avait réalisé le portrait d'un père noël à l'aide de jouets découpés. ça m'est toujours resté dans un coin de la tête mais pas eu l'occasion de le faire faire à mes élèves.

voici le résultat : post-72512-0-18361300-1350594263_thumb.j

C'est suêrbe, ça rend super bien et du coup, comme c'est pour calendrier annuel, je me dis qu'il faut un thème plus général mais on peut le faire à partir des fruits, des légumes ou de catalogues de vêtements ou autre... Vous aviez verni à la fin ???Merci pour cette idée. Je suis preneuse si d'autres ont des idées.Est-ce que si je garde ton idée, je peux me permettre de montrer ta création à mes élèves pour leur illustrer ce que j'attends d'eux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on avait simplement collé les jouets, puis après ça avait été scanné pour la couverture du mag donc pas besoin de vernir je pense.

Oui, tu peux la montrer à tes élèves, pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...