Aller au contenu

enfant de PS qui ne tient pas en place


GIGI31

Messages recommandés

J'ai un enfant de PS qui ne tient pas en place ... :scratch: toutes les 3 secondes il m'appelle, me demande où va telles ou telles pièces dans le puzzle, embête les autres dans les ateliers, a du mal à respecter la règle de vie "je ne tape pas". Bref, tout ce que je lui propose est fait en 2 temps 3 mouvements. Je ne connais pas de jeux qui pourrait le faire assoir plus de 10 minutes. Lorsque je propose une fiche de réinvestissement il va la faire correctement si je reste à côté de lui sinon c'est du n'importe quoi. J'ai pensé que la classe des PS ne lui convenait pas et qu'il s'embêtait car il va avoir 4 ans en janvier donc j'ai proposé à ma collègue MS de le prendre de 14H à 14H45 car il ne dort pas. Elle me dit que c'est du n'importe quoi et qu'il embête les autres tout le temps. :unsure: Franchement que faire à mon niveau??? Qui a une idée? :smile: La seule chose qui va le canaliser c'est la pâte à modeler, la peinture dirigée, les jeux de mémo ou loto mais à côté de lui. Si quelqu'un a ce phénomène dans la classe et a trouvé une solution je suis preneuse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur les PS... :/ Je te dirai bien, motive le sur ce qu'il aime. Peut être même seul sur une table pour ne pas le déconcentrer ou avec un camarade sage... Pas simple ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 4 ans ????? J'allais te dire que c'est normal car finalement pour un petit bout ne connaît pas l'école et tout et tout, il faut un certain temps temps d'adaptation. Certains qqs jours, d'autres qq mois, d'autres l'année...mais ta précision sur l'âge ! euh que fait -il dans ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura bien 4 ans en Janvier...car né en 2008 c'est le plus "vieux" de son groupe :( . Oui je veux bien le motiver et je le motive sur ce qu'il aime mais à côté de ça, ça part dans tout les sens. :devil: J'ai eu la chance de voir le médecin de la PMI qui passait dans la classe des MS Vendredi et j'en ai parlé avec lui. La solution pour lui est le motiver aussi mais j'en ai 14 en PS et ce n'est pas facile de ne rester qu'avec lui. Je vais utiliser mon aide maternelle puisqu'elle est dans la classe. Sur internet je pense trouver des jeux qui vont le motiver autrement que ceux que j'ai en classe. En tout cas merci pour vos messages... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu dois faire erreur : il est sans doute né en 2009, pour être en PS. Les enfants de 2008 sont en MS. Et un enfant scolarisé en maternelle, c'est justement l'objet de ses apprentissages d'apprendre à vivre en société, intégrer les règles etc...

Ils ne peuvent arriver tous en maternelle avec déjà ces compétences, sinon, à quoi servirait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu dois faire erreur : il est sans doute né en 2009, pour être en PS. Les enfants de 2008 sont en MS. Et un enfant scolarisé en maternelle, c'est justement l'objet de ses apprentissages d'apprendre à vivre en société, intégrer les règles etc...

Ils ne peuvent arriver tous en maternelle avec déjà ces compétences, sinon, à quoi servirait-on?

Mea culpa, :( tu as raison il est bien né en 2009.

Le fait d'avoir passé 4 jours en famille à Port Aventura, ce gamin est revenu métamorphosé!!! je pense que la mère a du mal à gérer et cet enfant et son autre enfant de 4 mois!!! Et le fait que sa mère se soit occuper plus de lui l'a changé complètement! :) comme quoi des fois les choses sont si simples quand on sait les utiliser!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais comme toi avec mes "petites tornades": je les occupe, je pense que le tiens va se calmer car il a quand même l'ai d'avoir plus besoin de l'attention de l'adulte qu'autre chose (c'est révélateur ce que tu dis sur la maman) ;)

Quelques exemples:

-un diaporama des photos prises en classe

-je planque la pâte à modeler (pour créer une sorte de besoin) et la ressort au moment ou j'ai besoin de calme avec les plus grands

-je sors des gommettes

-je leur donne des responsabilités (seulement s'ils ont respecté les consignes et ça ils le savent), au début il faut donner une chose à faire assez tôt dans la matinée avant qu'il ne fasse une bêtise, ça le valorise et je peux lui rappeler "hier tu as nettoyé le tableau avec l'éponge car tu avais respecté les consigne mais aujourd'hui je ne peux pas te laisser cette responsabilité car tu as tapé...

Pour que les PE et leurs élèves ne soient pas les dindons de la refondation... Cliquez sur "J'aime" !

https://www.facebook.com/ecoleintelligente

Et rejoignez le blog :

http://paroleauxdindons.canalblog.com/

:) Signez et faites passer la pétition : http://www.petitions...ectifdesdindons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi qu'il faut que tu l'occupes (les idées de gommettes ou de pa^te à modeler sont bonnes).

J'ai remarqué que la rentrée des vacances de la Toussaint est souvent délicate chez les petits (il faut revenir à l'école après les vacances), peut-être aura-t-il auss besoin comme els autres de reprendre ses marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...