Aller au contenu

Un instit auteur de littérature de jeunesse


tony58

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous parler du défi qu'une amie et moi nous sommes lancé.

J'ai écrit un album littérature jeunesse et mon amie l'a illustré.

Notre livre est intitulé "la famille crapaud déménage". C'est une nouveauté pour nous mais nous sommes ouverts à toutes remarques.

Je vais utiliser mon livre dans ma classe de GS à la rentrée de novembre. Le livre est en vente sur amazon

http://www.amazon.fr/famille-Crapaud-d%C3%A9m%C3%A9nage-anthony-escutenaire/dp/1480028118/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350332264&sr=8-1

et je peux envoyer le travail que j'ai préparé à partir de cet album à ceux qui sont intéressés.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau projet ! Ca doit être impressionnant de voir aboutir tout ce travail ! :applause:

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Car sur amazon il n'y a que 2 phrases de résumé... :blush:

Les illustrations sont en noir et blanc à l'intérieur aussi ? Le texte est long, plutôt des dialogues ou sous forme répétitive ou d'un conte en randonnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super beau projet effectivement.

C'est donc l'histoire d'une famille de 5 crapauds qui voit son marais pollué par un humain. La famille est obligée de déménager mais pour se rendre dans le nouveau marais, ils doivent traverser une route... Pas facile du tout !!! Des animaux vont essayer d'aider la famille. Il va donc y avoir une succession de rencontres comme dans de nombreux albums pour petits (plutôt tout à la fois car il y a des dialogues et des répétitions à chaque rencontre). Seul un animal va pourvoir les aider.

Ce livre aborde plusieurs thèmes : la pollution (action de l'homme sur l'environnement), la protection des espèces et l'entraide,

Le texte n'est pas très long et je pense adapté à un public de 4 à 7ans (quelques termes sont à expliquer).

Les illustrations sont colorées et très agréables à regarder (couleurs vives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce projet! Je trouve magnifique qu'un enseignant arrive à créer un album de jeunesse dans lequel il peut mettre ce dont il a envie de parler! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super projet!! Félicitations à vous 2!

Est-ce que le livre est disponible en magasin? Histoire de le feuilleter? Je vais bosser sur l'environnement avec mes GS, ce serait une excellente entrée en matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...