Aller au contenu

Highland games


caroline michel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à l'IUFM et je dois monter une séquence culturelle d'anglais avec une amie. Nous avions dans l'idée de travailler sur les "Highland games" dans le but d'organiser des mini higland games (bien sur sans faire lancer des troncs d'arbres aux élèves ;)). Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce sujet ? Si oui, qu'avez vous fait faire aux élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je veux bien vous aider mais je ne connais que peu de highland games, à part le tronc d'arbre! DOnc si vous nous donniez plusiseurs jeux, on pourrait peut être vous aider davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jeux il y a : lancer de troncs d'arbre; tir à la corde; lancer de poids, pierres, marteau; lancer de pierre au dessus d'une barre et d'autres... On ne veut pas tout faire faire et bien sûr on veut changer les "outils" utilisés mais on souhaiterais que ça soit les élèves qui trouvent (dans une séance "manipulation") par quoi on pourrait remplacer les troncs, les pierres... (donc par exemple rouleaux d'essuie tout, balles, crayons...)(la corde restera la corde par contre).

Merci pour ton aide Liloo095 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors plusieurs entrées possibles:

- recherches par les léèves des différents jeux possibles soit sur internet, soit sur livres.

- recherches et observations à partir d'images (peut etre peux tu en trouver sur le net ou alors trouver des sortes de posters) et débats autour de ce que sont ces jeux

- travail autour de quand datent ces jeux et pourquoi

- travail autour de la sécurité et d'une possible adaptation (lancer des troncs, on ne peut pas donc aux élèves de trouver d'autres "accessoires"

ou alors, travail de groupes, où après avoir trouvé quelques jeux, les élèves se les répartissent, et font des exposés en expliquant un peu comment ils fonctionnent, et ils proposent une alternative.

Bon là bien sûr il ta faudra apporter le matériel (cad les poster, explications;;;) et travailler un peu en amont ce qu'ils devront mettre dans leurs exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liloo095 :) Oui nous avons trouvé des photos des Ecossais en train de pratiquer pour leur présenter. On pense aussi les faire travailler en groupes pour trouver des adaptations possibles pour pouvoir ensuite pratiquer eux mêmes. Donc on a quelques idées en commun mais merci pour les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...