Didoudidoula Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Estele, j'ai vu ça hier : http://wjl.eklablog.com/etiquettes-prenoms-avec-des-ronds-a49911578 Sinon un truc sympa aussi, dans la galerie ... écrire le prénom avec 1 lettre par fanion.
fofy80 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 l'année dernière j'avais fait comme Alexalamaternelle : la guirlande de prénom! super rendu!
Etoile1 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 étoile 1; tes élèves vont faire Turlututu pour le première fois ? Je te pose cette question car l'an dernier j'ai demandé aux MS de dessiner Turlututu (un de mes personnage préféré) à la peinture et en autonomie.......... et ce fut la cata ....... alors on a pris l'ardoise et le feutre effaçable pour faire une séance de dessin dirigé et après il y avait de petits turlututu partout ! En fait, j'ai laissé l'activité en libre, ça marche, ça marche, ça marche pas, ben tant pis ! Ils adorent. Tous ceux qui ont voulu ont essayé pour le moment. ET j'ai de super résultats. Je repropose la semaine prochaine et on regardera tous les dessins pour en parler tous ensemble.
Etoile1 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 J'aimerais faire un travail en arts sur les prénoms. Est ce que vous avez des idées ? J'aimerais afficher les productions avec tous les prénoms des élèves dans la classe. On est en train de faire ça. Je ne travaille pas aujourd'hui, mais lundi, je prends des photos et je te mets ça si tu veux. L'idée : des petits carrés (9,5cm de côté) : on les a peints, avec différentes techniques / outils / matériaux. (Et ça a pris pas mal de temps). Ils ont tamponné les lettres dessus les carrés (là aussi, pas mal de temps). On ne leur a pas fait tamponner celles de leur prénom, mais plusieurs lettres : il fallait choisir son carré et peindre le tampon (nouvelle technique), appuyer sans glisser (pas simple pour les MS) tout en essayant de centrer la lettre et en la tenant dans le bon sens. Et depuis mercredi : ils recherchent leurs lettres pour recomposer leur prénom et fabriquer une guirlande. Et c'est super beau.
Didoudidoula Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 étoile 1; tes élèves vont faire Turlututu pour le première fois ? Je te pose cette question car l'an dernier j'ai demandé aux MS de dessiner Turlututu (un de mes personnage préféré) à la peinture et en autonomie.......... et ce fut la cata ....... alors on a pris l'ardoise et le feutre effaçable pour faire une séance de dessin dirigé et après il y avait de petits turlututu partout ! En fait, j'ai laissé l'activité en libre, ça marche, ça marche, ça marche pas, ben tant pis ! Ils adorent. Tous ceux qui ont voulu ont essayé pour le moment. ET j'ai de super résultats. Je repropose la semaine prochaine et on regardera tous les dessins pour en parler tous ensemble. Je ne connais pas Turlututu ... Vous pouvez nous expliquer ? Merci
lamarmote Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Turlututu est un personnage d'Hervé Tullet,c'est un magicien extra terrestre... je l'ai découvert en lisant la revue Tralalire à ma fille il y a bien longtemps maintenant.
krisl Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 quel scotch utilisez-vous pour ce genre de production ? du scotch de masquage acheté au rayon bricolage
Estele Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 l'année dernière j'avais fait comme Alexalamaternelle : la guirlande de prénom! super rendu! Ça me plait beaucoup ! Comment est ce que tu l'as fixé au plafond ? Avec quoi as-tu relié les ronds ? (corde ? laine ? rafia ?...) ? Quelles polices as-tu utilisé pour les lettres ?
annelylou Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 étoile 1; tes élèves vont faire Turlututu pour le première fois ? Je te pose cette question car l'an dernier j'ai demandé aux MS de dessiner Turlututu (un de mes personnage préféré) à la peinture et en autonomie.......... et ce fut la cata ....... alors on a pris l'ardoise et le feutre effaçable pour faire une séance de dessin dirigé et après il y avait de petits turlututu partout ! En fait, j'ai laissé l'activité en libre, ça marche, ça marche, ça marche pas, ben tant pis ! Ils adorent. Tous ceux qui ont voulu ont essayé pour le moment. ET j'ai de super résultats. Je repropose la semaine prochaine et on regardera tous les dessins pour en parler tous ensemble. Je ne connais pas Turlututu ... Vous pouvez nous expliquer ? Merci C'est un livre "interactif" d'ailleurs y'a même plusieurs histoire et mes eleves adorent (du genre "souffle fort pour que turlututu s'envole, tous les enfants soufflent et la page d'apres tu vois turlututu voler dans le ciel) et à la fin je crée un album avec eux (en plus ça permet de travailler sur les "verbes")
Etoile1 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Oui exactement, c'est bien ça. Et je le leur lis en parallèle avec Un livre du même auteur pour travailler aussi sur les consignes. Ils adorent vraiment.
Roserouge100 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Comptines, faut faire le tri http://www.youtube.com/user/comptinesmaternelle/videos
fofy80 Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 l'année dernière j'avais fait comme Alexalamaternelle : la guirlande de prénom! super rendu! Ça me plait beaucoup ! Comment est ce que tu l'as fixé au plafond ? Avec quoi as-tu relié les ronds ? (corde ? laine ? rafia ?...) ? Quelles polices as-tu utilisé pour les lettres ? Pour relier les ronds , j'ai pris du bolduc ... pour la police d'écriture euuuh je ne sais plus ce que j'ai pris , mais toutes les polices peuvent fonctionner! Dans ton traitement de texte préféré il y a une option dans le format du caractère qui s'appelle "contour" et du coup on a seulement le contour (la lettre en creux) qu'on peut colorier Pour la fixation Alors je n'ai pas fait comme Alexia, j'ai tendu un fil à linge dans le couloir et je les ai attachés par le bolduc qui relie les lettres (faut le faire dépasser un peu du coup...) Je ne sais pas si je suis claire...
Messages recommandés