Aller au contenu

euromaths CM1 CM2


olivine87

Messages recommandés

Voilà j'utilise euromaths depuis cette année et j'avoue que je n'arrive pas à enter dans le manuel..... je suis un peu perdue car ce manuel change complètement ma façon de fonctionner.

Comment faites-vous vos évaluations avec ce manuel ? J'avais l'habitude de les faire à la fin de la leçon (mais décalé dans le temps). Là je suis obligée de le faire en milieu et fin de période. Comment faites vous les évaluations avec ce manuel ? Combien de temps y passez-vous en fin de période ? Mes élèves ont mis 2 séances pour boucler les évaluations entre le rythme soutenu du livre et le temps pour faire passer tous les exercices des évaluations : c'est ingérable.....

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour les leçons : utilisez-vous l'aide mémoire ?

Dans le guide du maître, il y a la partie conclure avec les élèves" : étape indispensable mais qui ne peut servir de trace écrite.

Comment organisez-vous vos traces écrites ?

Comme vous pouvez le voir je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise euromaths CM1 depuis 5 ans maintenant et c'est un manuel qui me convient tout à fait car:

il fait beaucoup de géométrie, en rapport avec les évaluations départementales de CM1 et je trouve que c'est assez rare pour un manuel de CM1

Le manuel est assez agréable à utiliser.

Pourtant, j'ai remanié le manuel pour pouvoir en autre finir le programme car le manuel est trop chargé.

Je fais deux évaluations par période (une période entre chaque vacances). Je choisis des exercices types que je veux mettre dans mon évaluation et je choisis donc les leçons que je vais donner aux élèves. Du coup, j'ai éliminé quelques leçons: l'écriture chez les égyptiens par exemple). Je ne mets pas tous les exercices d'évaluations dans les contrôles. Je cible beaucoup par rapport à ce qui est demandé dans les évaluations départementales.

J'utilise beaucoup l'aide mémoire. Du coup, je ne fais pas copier de leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide.

Je crois que je vais devoir aussi éliminer certaines leçons.

Peux-tu me dire celles que tu as retirées en CM1. Je comptais faire la leçon avec la numération chinoise mais après la lecture de ton message j’hésite.

Combien de temps les élèves passe-t-il pour faire une évaluation car je sais que les mien sont lents mais là je perds trop de temps.

Encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait la numération chinoise. Sur la première période, j'ai éliminé tout ce qui est consolidation du départ (que je donnais en temps libre en fait), décomposition additive, numération orale 1 (j'ai gardé la 2), numération écrite p 22, entrainement p 27, .

Je m'arrange pour les controles ne durent pas plus de 3/4 d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

si c'est choisi euromaths c'est que j'aimais beaucoup le côté spiralaire du livre : reprendre les notions vues dans les périodes précédentes.....

mais en CM2, si je le suis complètement j'ai plus d'une demi -période de retard. Je travaille à 80% et donc selon les périodes il y a plus ou moins de géométrie.... ce qui n'arrange pas les choses.

Bref, il faut que j'arrive à entrer dans le livre car je le trouve très interessant et il amène les élèves à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...