sandrine66 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Après moults recherches sur le net pour établir une programmation en géographie, je commence à sature. J'ai dans la classe le manuel Belin "histoire et géographie au ce2" ainsi que le fichier retz (12 séquences ...) Mais même comme ça je me prends la tête. Je serai tentée de suivre le manuel, plus économe en photocopies (qui sont limitées ici) et photos couleurs. Mais je ne vois bien comment insérer l'étude de la région où vit l'élève. On a travaillé sur le métier de géographe, les outils, la lecture de paysage (avec réalisation de croquis) et fait une éval. Pour la période 2 je ne sais pas comment attaquer. Soit poursuivre l'étude de paysages avec le manuel soit partir sur l'étude du quartier/ville/communauté de communes/département/région, ce qui me prendra je pense la période entière et encore! Comment faites vous dans vos classes? Marre de chercher pendant des heures (en plus aucune harmonisation dans l'école, ce sur quoi je comptais pour ne pas m'éparpiller) Merci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 utilise la progression du BO de janvier 2012, c'est encore le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
xavleroux Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 utilise la progression du BO de janvier 2012, c'est encore le plus simple le plus simple mais une progression très simpliste, mal conçue et pour le moins inadaptée aux élèves...des justifications de ma part ici: http://cybergeo.revues.org/25131 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/807-progression-géographie-ce2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Si tu as besoin de fiches de travail, je peux t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés