Posté(e) 29 octobre 201213 a Bonjour, vous m'excuserez si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé à ce sujet. Est-il vrai que lorsque l'on est admissible il y a un stage en responsabilité obligatoire à faire? D 'avance merci !
Posté(e) 29 octobre 201213 a Normalement oui pour les étudiants des IUFM , par contre pour les autres je ne connais pas la réponse
Posté(e) 29 octobre 201213 a Auteur Merci natoumatou. un administrateur veut-il bien fermer ce post puisqu 'il en existe déjà un ! Merci !!
Posté(e) 30 octobre 201213 a Pour les candidats libres, le rectorat peut te proposer un stage, mais ça dépend des académies et ce n'est pas obligatoire. Par contre c'est vraiment sympa à faire et assez utile pour les oraux. Pour moi l'an dernier, dans l'académie de Dijon, le rectorat m'a proposé un stage de 4 semaines en pratique accompagnée. Mais je sais que ce n'est pas le cas dans toutes les académies...
Posté(e) 30 octobre 201213 a je ne pense pas que le stage soit "obligatoire" pour les candidats libres admissibles (ou ayant déjà un M2) par exemple, le stage dépend des formations à l'iufm qui n'est pas une obligation.. (mais si tu es interessé certaines formations de préparation à l'oral, pour les candidats libres ou ayant déjà un M2 proposent des stages)