audrey5622 Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'albums pour le thème pôle nord, esquimaux. Auriez-vous des idées pour m'aider? Je suis en ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Math0709 Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je suis en CP CE1 et j'aborde également ce thème pour cette période en parlant également du froid et de l'hiver, je te propose les albums que j'ai choisis pour le langage oral et la lecture,ils peuvent peut être être étudiés en MS : Sur le Pôle Nord : - L'Afrique de Zigomar de Philippe CORENTIN - Plouk de Christel DESMOINAUX - Le voyage de Plume de Hans de Beer. Plutôt sur le froid et l'hiver : - La Moufle de Florence DESNOUVEAUX - L'arbre et l'hiver de Mélissa PIGOIS. J'ai aussi trouvé un magnifique livre documentaire (livre photo animé) "A la découverte des pôles" aux éditions de La matinière Jeunesse, collection Photo reporter. Il parle des peuples, de la vie quotidienne, des animaux...il est très complet. Si ça peut t'aider. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fanouz Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 MOI AUSSI nous partons au Pôle nord en P2. J'ai des ms-gs. Je pense travailler sur Plouk et peut-être perdu retrouvé Je cherche aussi des idées en arts visuels.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 :D En signature ... MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aïam Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 La liste est longue et tu devrais trouver pas mal de choses là : http://materalbum.free.fr/banquise/liste.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey5622 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Merci pour vos réponses! je pense que je vais partir avec Plouk en parlant des animaux de la banquise! je vais chercher des choses à faire en arts visuels maintenant! Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cixlou Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Même thème pour moi durant cette période, je pars sur Plouk et Nook sur la banquise, pour des idées en arts visuels tape banquise maternelle sur google images et tu vas trouvé beaucoup d'idées intéressantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lonka Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Encore encore des coups de coeur.Moi je cherche plus un album avec des animaux comme héros? Sinon en arts visuels j'avais fait une banquise avec peinture+farine ou tu epux faire peinture + sucre saupoudré pour l'aspect brillant ,le reste des animaux en découpage coloriage ou atre et c'est très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 maquette avec animaux en porcelain froide ou pâte à sel (cf baboubricole) découpage collage de formes pour réaliser des pingouins, phoques... le trou du pêcheur idée trouvée sur le forum : cercles concentriques de bleu foncé jusque blanc au centre. On perce le centre et on colle un animal de la banquise mes photos sont trop lourdes pour les envoyer sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilib Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Deux coups de coeur parmi la sélection materalbum, tant au niveau illustrations que de l'histoire (tous les deux à tendance écolo): Des couleurs pour demain et le mange-glace. Au niveau arts visuels, j'ai vu aussi réalisation d'une maquette de banquise dont igloo en morceaux de sucre. Sinon, travail sur la neige par collage de matériaux blancs (polystyrene, coton, fils, sucre et riz...) ou encore collage de feuilles transparentes (calques, papier de soie, plastique...) pour simuler la perte de luminosité / la brillance. voila pour les idées qui ne sont pas de moi mais que j'ai glannées par ci par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titeline Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Bonsoir, Je vais bosser sur le pôle nord et les esquimaux à la rentrée avec mes PS. Je suis à la recherche de comptines et chansons : avez-vous des idées ? J'ai déjà Le pingouin du pôle nord et Niouk le petit phoque... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cixlou Posté(e) 8 novembre 2012 Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Je travaille sur le même thème avec mes PS/MS, voici quelques références de comptines et chansons trouvées par-ci par-là... Les comptines: Petit pingouin, Nicole Snitselaar Les ours polaires Un pingouin sur la banquise (air de une poule sur un mur) Chansons: Dors petit phoque, Pierre Chêne Un froid de canard, Anne Sylvestre Les petits pingouins font des bêtises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés