Jump to content

VAE L3 Sciences de l'éducation


Elda

Recommended Posts

Bonjouuur à tous :tongue: :tongue:

j'ouvre ce sujet car je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question en fouillant sur le net. Voilà pour faire rapide, je suis bac+2 Services et Réseaux de Communication, actuellement Assistante d'éducation dans un collège ZEP.

L'an dernièr j'ai voulu intégrer la L3 Sciences de l'éducation sans passer par la case VAE car j'avais vu sur leur site (Lille3) que l'on pouvait intégrer la L3 avec un BTS Info - Comm' ... Bien que le BTS et mon DUT se valent, le conseiller n'a rien trouvé d'autres à me dire qu'ils acceptaient les élèves de BTS que eux proposaient à la fac, et pas les autres ...

Donc voilà, là je suis en train de travailler dans le but de passer la VAE pour la L3 Sciences de l'éducation, mais j'aimerais savoir quelles sont les notions abordés lors des 2 premières années de licence ? Sur internet, je n'ai trouvé que des notions vagues tels que "didactique" , " philosophie", sans entrer dans le détails des item développés. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

J'ai acheté des bouquins d'occasion, issu des cours du CNED pour passé le concours de professeurs des écoles et j'ai commencé à faire une remise à niveau du programme scolaire (histoire, géo, français, math, eps, arts plastiques...), mais je ne vois pas quoi réviser concrêtement ...

Si l'un d'entre vous est passé par la case VAE, qu'il me fasse signe ^_^

J'ai aussi contacté la personne qui s'occupe de cette licence, en espèrant qu'elle veuille bien m'éclairer un petit peu :angel_not:

Bonne vacances pour certains & bon courage pour les autres :applause:

Link to post
Share on other sites

Bonjour :happy:

rien trouvé d'autres à me dire qu'ils acceptaient les élèves de BTS que eux proposaient à la fac, et pas les autres ...

C'est bien gonflé de sa part, et est-ce seulement vrai ? :huh: Et si tu avais fait un autre BTS ou DUT dans une autre ville à 1000km de là, il te répondrait la même chose ? :mellow:

Sinon, VAE, je pensais que c'était par rapport à l'expérience professionnelle... Tu ferais valider des modules et il te resterait les autres, non ? C'est pour ça que tu veux bosser ?

Link to post
Share on other sites

Effectivement, j'étais restée un peu "sur le cul" de m'être déplacée pour entendre ses propos ... j'avais fait la demande de transfert et du coup, il m'a dit de revenir en fevrier/mars pour les tests pour voir si je peux intégrer la L3 ... bon au pire je refais la licence en entier mais étant déjà bac+2 je trouve ça dommage ...

:)

Link to post
Share on other sites

La licence en entier, c'est bouof, c'est certain.

Avant la réforme LMD, je sais qu'à Strasbourg, il existait les "années préparatoires à la licence XXX". En gros, ton bac+2 te donnait des modules et tu n'avais à repasser que certains pour obtenir les autres. Et du coup, le DEUG était obtenu en fin d'année. Je ne crois plus que ça existe mais comme les modules Licence se sont développés, je pense qu'il sera possible pour toi de repasser seulement certains modules pour passer la dernière année de la licence.

:)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...