chabadabada Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, Je cherche les contes traditionnels de Grimm et/ou de Perrault et/ou d'Andersen dans une belle édition illustrée à présenter à des maternelles voire des élémentaires.... J'ai certes les contes desdits auteurs en poche (trop indigestes pour des petits ou dans des versions "très/trop édulcorées"), mais je les cherche dans de belles éditions (avec, par exemple, les illustrations de Gustave Doré ou d'autres illustrateurs de qualité) "traduits" dans une belle qualité de langue (sans être pour autant la langue du XVIIème pour Perrault bien entendu !) . Pourriez-vous me dire où je pourrais les trouver svp ? Merci !!
xtelle04 Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Je prends la version "Père Castor". Je vais travailler sur Hänsel et Gretel au mois de novembre. Le texte est assez long mais il est assez prés de l'original.
chabadabada Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Posté(e) 31 octobre 2012 Ok ! Merci beaucoup. Je vais donc aller voir du côté du "Père Castor" !
Ekole Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Ok ! Merci beaucoup. Je vais donc aller voir du côté du "Père Castor" ! Ok ! Merci beaucoup. Je vais donc aller voir du côté du "Père Castor" ! Bonjour, Voici les référence de deux très beaux albums: Les contes de Perrault illustrés par Gustave Doré, très bel ouvrage aux éditions de Lodi les contes de Grimm, 2 volumes, illustrés par Nikolaus Heidelbach au seuil Si tu cherches un album par conte, la collection de Magnard est très bien.
chabadabada Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 Merci merci ! Je vais aller les regarder aussi !!
sharlindrea Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Ma classe était dépourvue de contes traditionnels... Et ma maison aussi... En allant à Intermarché, je découvre les éditions lito.... Il y a 30 contes accessibles dès 3 ans, avec de jolies illustrations je trouve... surtout pour 1,99 euro le conte!!!!! J'en ai donc acheté quelques uns, d'abord pour mon fils mais avec l'intention de mon servir en classe! Mais j'ai découvert que l'un de nos fournisseurs (pichon ou sadel je ne sais plus) les vendaient! Je me suis donc achetée la collection complète pour ma classe... Je les trouve très pratique (format A4 donc pas besoin de 1001 manipulations pour agrandir, ou rétrécir!!!!) http://www.editionslito.com/premieres-lectures/6/517/3931/15
chabadabada Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Posté(e) 4 novembre 2012 Je ne connaissais pas les éditions lito.... Intéressant et surtout excellent rapport qualité-prix d'après ce que j'ai pu en lire ! Merci beaucoup pour toutes ces références !
Messages recommandés