etoile13 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Bonjour, En me penchant sur les différentes situations constitutives d'une UA, je trouve différentes dénominations. Pouvez-vous me confirmer ou au contraire rectifier ce que je vais vous énoncer ci-dessous? Une unité d'apprentissage se constitue: -La 1ère --> La situation de découverte = la situation de référence??? Est-ce la même chose? -La 2ème --> La situation de structuration = la situation d'apprentissage?? Est-ce la même chose? -La 3ème --> La situation d'évaluation -La 4ème --> La situation de réinvestissement Ai-je oublié une situation? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tititia17 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 salut ! je dirai : séance de découverte Séance de référence séances d'apprentissage (tu dois y trouver une séance ou tu y structures ce que vous y apprenez) Séance d'évaluation (avec parfois retour à la même situation de référence) séance de réinvestissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
etoile13 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Merci tititia17. Donc la situation d'apprentissage = situation de structuration?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Babette972 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 salut ! je dirai : séance de découverte Séance de référence séances d'apprentissage (tu dois y trouver une séance ou tu y structures ce que vous y apprenez) Séance d'évaluation (avec parfois retour à la même situation de référence) séance de réinvestissement Oui, mais une situation de référence est aussi une séance d'évaluation diagnostique! D'autre part, je viens de lire dans un livre que la situation de référence est utilisée pour établir le premier diagnostic, elle est proposée ensuite à chaque fin de séance et en fin de séquence. Je comprends qu'elle correspond à l'évaluation diagnostique en début de séquence et à l'évaluation sommative à la fin. Mais cela me pose problème de la proposer à chaque fin de séance, car si elle dure plus de 30 min par exemple, je me vois mal ajouter 30 min à chaque séance. Concrètement, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant