Aller au contenu

Déroulement du stage en responsabilité?!


lapinou_28

Messages recommandés

Bonjour, actuellement en M2 à l'IUFM je dois effectuer un stage en responsabilité de deux périodes de deux semaines en binôme et j'aimerais savoir comment ça se déroule. Apparemment le titulaire de la classe part en formation donc on se retrouve à deux stagiaires dans une classe? A t'on un maître de stage, quelqu'un qui nous guide ou sommes nous livrés à nous mêmes?

Est ce qu'on alterne avec le binôme pour la prise en charge de la classe? (un jour sur deux, par demi/journée...?)

Est ce qu'il faut préparer à l'avance des séquences pour notre classe?

Voilà je prends toutes les infos!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si je peux me permettre d'être absente une demi-journée? Quelles seront les conséquences? Car j'ai un concours qui tombe en plein pendant le stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrange toi pour que ton binôme prenne la classe à ce moment là. Je pense que si tu expliques que c'est pour un concours, ils ne te blâmeront pas :)

Sinon je t'avoue que je me pose les mêmes questions que toi.

Je demanderai aux ex M2 - nouveaux PES la prochaine fois que je les croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment y a une journée avant le stage où tu vas aller dans l'école observer la classe, découvrir les outils utilisés, le fonctionnement etc..

Et après c'est "au bon vouloir" des professeurs qui te laissent la classe, certains te disent globalement ce qu'il faut faire et d'autres te laisseront tout le travail déjà préparé, plus qu'à appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas si ces infos sont toujours valables mais lorsque jétais en M2 il y a deux ans, nous nous arrangions entre binôme. Avec ma binôme nous avions commencé par des demi journées puis des journées entières en faisant attention à ce que chacune d'entre nous prennent e charge tous les domaines d'apprentissage. Nous avions toutpréparé ensemble. A deux la réflexion est plus constructive et permet de ne pas laisser de côté certains aspects.

Bien sur il faut que l'organisation que vous choississez avec votre binôme soit claire et lisible pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...