Jump to content
Sign in to follow this  
o0marion0o

Question programmation : reconnaissance des lettres

Recommended Posts

o0marion0o

Je bosse sur les programmes en ce moment. Dans les programmations de maternelle domaine "découvrir l'écrit" on lit :

Moyenne section : - reconnaître les lettres de l'alphabet

Grande section : - reconnaître la plupart des lettres

C'est moi ou il y a une incohérence ? Merci d'éclairer ma lanterne :online2long:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babette972

Est-ce que ce ne serait pas:

- reconnaître les lettres de l'alphabet = savoir distinguer les lettres de l'alphabet d'autres choses (les chiffres par exemple).

- reconnaître la plupart des lettres = savoir associer la phonie et la graphie de la plupart des lettres ( a s'écrit a mais se prononce /a/ par exemple)???

Je ne suis pas sûre, je viens d'y penser....

Share this post


Link to post
Share on other sites
GRINCHEUZ

En MS, c'est dans "se familiariser avec l'écrit / identifications de formes écrites" et moi, je lis "reconnaître des lettres de l'alphabet"

Ici, c'est donc reconnaître quelques lettres, les différencier des autres symboles écrits

En GS, c'est dans "se préparer à apprendre à lire et à écrire/ Aborder le principe alphabétique" = comprendre qu'à une lettre correspond un son, savoir que des lettres ensembles forment des syllabes, connaître la plupart des lettres et leur son

Share this post


Link to post
Share on other sites
o0marion0o

Ah oui reconnaître DES lettres je comprends mieux là est la différence.

et en effet en GS on commence à aborder le principe alphabétique pour quelques lettres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...