Aller au contenu

Question programmation : reconnaissance des lettres


o0marion0o

Messages recommandés

Je bosse sur les programmes en ce moment. Dans les programmations de maternelle domaine "découvrir l'écrit" on lit :

Moyenne section : - reconnaître les lettres de l'alphabet

Grande section : - reconnaître la plupart des lettres

C'est moi ou il y a une incohérence ? Merci d'éclairer ma lanterne :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce ne serait pas:

- reconnaître les lettres de l'alphabet = savoir distinguer les lettres de l'alphabet d'autres choses (les chiffres par exemple).

- reconnaître la plupart des lettres = savoir associer la phonie et la graphie de la plupart des lettres ( a s'écrit a mais se prononce /a/ par exemple)???

Je ne suis pas sûre, je viens d'y penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS, c'est dans "se familiariser avec l'écrit / identifications de formes écrites" et moi, je lis "reconnaître des lettres de l'alphabet"

Ici, c'est donc reconnaître quelques lettres, les différencier des autres symboles écrits

En GS, c'est dans "se préparer à apprendre à lire et à écrire/ Aborder le principe alphabétique" = comprendre qu'à une lettre correspond un son, savoir que des lettres ensembles forment des syllabes, connaître la plupart des lettres et leur son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui reconnaître DES lettres je comprends mieux là est la différence.

et en effet en GS on commence à aborder le principe alphabétique pour quelques lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...