virgini Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, Nous préparons une classe de mer pour juin et je me demandais si l'agrément Education nationale est obligatoire? Nous avons "repéré" un centre nautique qui a l'air bien mais qui semble (je dois les rappeler demain) n'avoir que l'agrément Jeunesse et Sport. Je pensais que celui EN était obligatoire, mais ce centre semble bien recevoir des scolaire? Qu'en est-il? Le centre d'hébergement doit-il avoir obligatoirement avoir l'agrément éducation nationale, ou le jeunesse et sport suffit-il? Je vais demander à mon IEN à la fin des vacances, mais on doit faire vite pour réserver un centre... (j'ai regardé sur les papiers pour les sorties avec nuitées de notre IA, ce n'est pas très clair...) Merci d'avance de vos réponses!
juligloo Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Bonsoir, C'est le centre d'hébergement ou le centre nautique qui pose souci ? Dans tous les cas, l'agrément EN est nécessaire mais pour le centre d'hébergement la procédure est plus longue que pour des agréments sportifs.
gihem Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Il existe pour chaque département un répertoire départemental des centres d'accueil qu'on peut généralement trouver sur le site de l'iA (sinon il faut leur téléphoner). Si ton centre y figure, c'est bon.
virgini Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) 6 novembre 2012 Oui, je vais les contacter! J'avais déjà demandé cette liste à mon département, mais là, le centre est dans un département voisin, je vais voir! (de toute façon, je vais aussi directement demander au centre) Mais l'agrément éducation nationale est donc bien obligatoire?
delphine59 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Oui l'agrément EN est obligatoire pour l'hébergement, pour les activités nautiques. Il faut même vérifier les diplômes des moniteurs sportifs.
gihem Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Il faut effectivement consulter le répertoire du département d'accueil. Dans quel département se trouve le centre en question? Souvent un recherche dans Google suffit à trouver ce répertoire. En général, il est assez étoffé, en plus des centres classiques on y trouve des gîtes et des campings.
virgini Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) 6 novembre 2012 OK, merci! Je vais faire la recherche, je leur ai demandé s'ils avaient l'agrément et vérifierai! C'est bien ce qu'il me semblait, mais du coup, je suis juste étonnée qu'ils reçoivent des scolaires en ne l'ayant pas! Merci de vos réponses! Le département concerné est le 22!
virgini Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) 9 novembre 2012 Merci beaucoup Gihem!! J'avais fait une recherche , mais n'avais pas trouvé (je suis trop forte... )
Messages recommandés