Aller au contenu

Besoin d'aide sur "Nuit étoilée" de Van Gogh


patsie62

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis étudiante en Master 2 Enseignement, en attente des résultats d'Amiens prévus pour lundi. J'ai pris Arts Visuels à l'oral du concours et je vais travailler sur "Nuit étoilée" de Van Gogh.

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez travaillé cette oeuvre en classe et quelles pistes pédagogiques avez-vous mises en place pour avoir plus de ressources pour le jury.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis étudiante en Master 2 Enseignement, en attente des résultats d'Amiens prévus pour lundi. J'ai pris Arts Visuels à l'oral du concours et je vais travailler sur "Nuit étoilée" de Van Gogh.

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez travaillé cette oeuvre en classe et quelles pistes pédagogiques avez-vous mises en place pour avoir plus de ressources pour le jury.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir, sur le site de Sanléane, partie découverte du monde (le jour/la nuit) tu trouveras une séquence si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une animation pédagogique astronomie et art visuel. Le conseiller peda -formidable au demeurant- nous a fourni un travail sur powerpoint mais il est trop lourd pour passer en fichier joint.

Si tu m'envoies ton adresse mail à cette adresse, je te le transmets

celineloustalet@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le pinterest de je ne sais plus qui, une reproduction de l'oeuvre en 3d, magnifique, comme une maquettre, avec au fond le ciel, puis le village, puis les arbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mava3. Si d'autres personnes ont travaillé ce tableau sous une autre forme, je suis également interessée pour diversifier mes pistes péda.

Merci encore à vous et à bientôt