Posté(e) 14 novembre 201213 a Bonjour à tous Quels sont vos albums préférés pour travailler l'hiver ? J'ai une GS, à l'école j'ai La moufle et A trois on a moins froid. Je compte acheter Blanc bonhomme de neige car l'album a l'air beau. J'ai un petit budget "livres" par la mairie, vous me conseillez d'acheter quoi ? Bonne journée et merci beaucoup
Posté(e) 14 décembre 201411 a Je relance ce post car je cherche aussi des albums sur ce thème. Des idées? Merci
Posté(e) 26 décembre 201411 a Pas vraiment sur l'hiver, mais plutôt sur la banquise: "l'Afrique de zigomar". Sinon des livres documentaire sur l'hiver.
Posté(e) 26 décembre 201411 a Les bons amis du Père Castor, tu as les aventures de Plume, le petit ours polaire.
Posté(e) 27 décembre 201411 a Les bons amis, la moufle, à trois on a moins froid et il existe deux albums sans texte dessinés par Gerda Müller : devine qui fait quoi? Et Devine qui a retrouvé Teddy ? Où on voit l'histoire à travers des traces laissées dans la neige. Qui sont super tous les deux pour le langage, faire des hypothèses... Il existe aussi mais j'aime moins : l'hiver de la famille souris. Et je crois qu'il y a un album en noir et blanc qui s'appelle Par une journée d'hiver.