Posté(e) 16 novembre 201213 a Bonjour, Le Ministère de l’Éducation Nationale a lancé le Plan DUNE (Développement des Usages du Numérique à l'École) pour équiper en ressources pédagogiques numériques une sélection d'écoles, collèges et lycées de 13 Académies en 2011-2012 et 17 Académies en 2012-2013*. Pour cela, les établissements reçoivent un "chèque ressources" qui leur permet d’acquérir des logiciels et autres ressources numériques. Etes-vous au courant de cette action? http://eduscol.education.fr/plan-numerique/catalogue-cheque-ressources/rechercherAction.action?query=lecture&d-16544-p=4&disciplineId=CCR-DISC-011&typeProduitIdsId=&niveauId=CCR-NIV-03#liste-display Nous avons un chèque de 500€. Je ne connais pas les produits: qu'avez vous commandé? Merci!
Posté(e) 16 novembre 201213 a Oui, mon école participe également au projet. 2 de mes collègues (1 de cycle 2 et 1 de cycle 3) ont été en réunion pour que des conseiller péda leur présentent le projet et surtout le catalogue. Leurs conseils : - choisir des manuels enrichis plutôt qu'une version simple (il suffit de scanner les pages qui nous intéressent dans le manuel, pas besoin de payer pour ça...) - faire attention au ressources qui sont parfois valables un an ou 2 ... voir à durée illimitée. - essayer de voir une démonstration du logiciel/manuel/ ... sur le site de l'éditeur (mais il n'y en a pas forcément à chaque fois...) Voilà ce dont je me souviens... Ce n'est pas simple de choisir car il y a beaucoup de ressources, mais on ne peut pas avoir de démo à chaque fois et franchement, vu le prix, c'est dommage... Dans mon école on achètera je pense un logiciel d'histoire cycle 3 (à 400 euros quand même, mais rien trouvé en cycle 2 ... ) qui nous a semblé vraiment intéressant. Je viens de rechercher dans le catalogue, il s'agit de "les leçons numériques - histoire cycle 3" chez Jocatop. Sur leur site, on peut consulter une démo, et ce logiciel a l'air vraiment super... Voilà
Posté(e) 16 novembre 201213 a Auteur Merci pour ta réponse et tes conseils . Je vais aller voir ce logiciel, j'ai déjà repéré ce document: http://www.enonces-m...r/presentation/
Posté(e) 16 novembre 201213 a oui, on etait dans le plan l'année dernière ! On a acheté des logiciels et des livres ... mais bon, y a des trucs super chers en fait ... et le catalogue n'est pas super pratique ....