Aller au contenu

Objets de Noël


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je suis à la recherche d'idées pour fabriquer les objets de Noël pour ma classe de TPS PS.

Pouvez-vous m'aider? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans ma collègue avait fait des cartes de voeux (papier épais blanc peint et décoré avec peinture à paillettes entres autres) et aussi des supports pour bougies (en pâte à sel peut être et décorés à la peinture dorée, ils étaient en forme d'étoiles) on avait acheté de grandes bougies rouges pour aller avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pourras-tu trouver ton bonheur parmi toutes les bonnes idées proposées au travers du Rallye-liens "bricolages de Noël" lancé par Cenicienta: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses en signature...

Une jolie chose facile à faire avec des TPS : faire réaliser une boule de pâte à sel, enfoncer une bougie blanche, faire décorer la boule avec des pâtes alimentaires fantaisies. Laisser sécher ou faire un peu cuire puis bomber partiellement en doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on a fait un marché de Noël sur le thème du Moyen Age, j'avais fait avec mes GS des pots de préparation de spéculoos, tu peux faire la même chose avec des sablés. recette accrochée et pot décoré. tout est parti très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour moi, cette année :

une photo des loulous déguisés en père noël...

cadre décoré avec des pâtes (sapins, comètes, étoiles) (du discounter en bas de chez moi) et des p'tits objets de récup...!

un coup de bombe dorée (dans la cour et entre adultes !)

c'est fait !!!!

l'année sernière : un sapin 3D en décopatch

Et l'année précédente : un pète Noël avec une boîte de fromage lestée de billes pour un Père Noël culbuto à installer sur une étagère.

L'année d'avant encore ? on a semé le blé de Noël avec les gamins ! pour mission d'arroser et de noter la poooooussssse ! c'était super ! on avait bricolé de jolis petits pots (avec plein de paillettes) pour info, le blé pousse ches moi (!) en quelques jours .....J'ai confié le pôt aux zébulons avec mission d'arroser ! (pas de moisson, mais beaucoup de retour !)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année avec mes TPS-PS

Un cracker avec petite surprise et chocolat dedans (Merci sourimimi !)

et une boule pour décorer le sapin (4 ronds de canson blanc à peindre -à l'éponge peinture or ou argentée ou -au pinceau avec de la peinture à paillette.)

une construction collective : pour le côté spirituel de Noël (un ballon de lumière - papier mâché et bougie led pour l'éclairer)

une botte de noël chacun aussi avec de la feutrine et des papiers colorés

:):noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'année précédente : un pète Noël avec une boîte de fromage lestée de billes pour un Père Noël culbuto à installer sur une étagère.

comment as-tu fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, cette année :

une photo des loulous déguisés en père noël...

cadre décoré avec des pâtes (sapins, comètes, étoiles) (du discounter en bas de chez moi) et des p'tits objets de récup...!

un coup de bombe dorée (dans la cour et entre adultes !)

c'est fait !!!!

l'année sernière : un sapin 3D en décopatch

Et l'année précédente : un pète Noël avec une boîte de fromage lestée de billes pour un Père Noël culbuto à installer sur une étagère.

L'année d'avant encore ? on a semé le blé de Noël avec les gamins ! pour mission d'arroser et de noter la poooooussssse ! c'était super ! on avait bricolé de jolis petits pots (avec plein de paillettes) pour info, le blé pousse ches moi (!) en quelques jours .....J'ai confié le pôt aux zébulons avec mission d'arroser ! (pas de moisson, mais beaucoup de retour !)

Bonne chance !

Tu peux me dire où tu les a trouvées ? En MP si tu ne veux pas citer de marque. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cette année, je fais un gabarit en forme de botte en papier canson couleur:je la fais peindre avec les empreintes des bouchons avec de la peintures couleurs et le haut de la botte sera blanc (papier tapisserie blanc déchiré collé) elles seront suspendues dans la classe et pour amener à la maison une botte aussi en feutrine cousue par mes soins mais décorer avec des motifs et des gommettes collés par les enfants. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...