Posté(e) 12 août 200422 a Bonjour tout le monde ! Je suis admise à l'iufm de Besançon à la rentrée, j'aimerais savoir ce qui m'attend en PE1 : comment sont organisés les cours, les horaires… Faut-il se procurer des livres et commencer à prendre de l’avance avant la rentrée ? Merci
Posté(e) 13 mai 200620 a Bonjour tout le monde !Je suis admise à l'iufm de Besançon à la rentrée, j'aimerais savoir ce qui m'attend en PE1 : comment sont organisés les cours, les horaires… Faut-il se procurer des livres et commencer à prendre de l’avance avant la rentrée ? Merci bonjours, les cours sont du même genre qu'à la fac : cours magistrals et TD. sinon on est regroupé par classes de 30 et ils nous donnent un planning car on a pas forcément le même emplois du temps toutes les semaines! si tu veux prendre de l'avance le mieux c'est de lire les programmes et les documents d'applications . Après le mieux c'est de regarder les Hatier au fur et à mesure des cours que tu auras à l'iufm!! si tu veux acheter un livre comme incontournable il y a "la maîtrise de la langue à l'école" mais attend la rentrée car les profs donnent de très bonnes bibliographie avec les ouvrages à lire et la plus part des annales ne sortent pas avant le mois de novembre voire décembre! bon courage pour l'année prochaine!