Aller au contenu

Travaux et matériel : le miracle !


Tampopo

Messages recommandés

Coucou !

Après plein d'années à pleurer après la mairie pour équiper ma classe correctement, ils vont faire des démarches auprès des communes d'où viennent les enfants de ma classe pour avoir des sous et me faire des travaux et m'acheter des choses. C'est un miracle !!! Je suis aux anges.

Je dois donc lister tout ce dont j'ai besoin et après ils verront ce qu'ils peuvent faire. Bref, je voudrais être exhaustive, peut-être auriez-vous des suggestions pour m'aider ?

Je joins mon doc en préparation avec les explications pour les autres mairies et la liste.

Merci d'avance pour votre aide !!!!

Lettre mairie matériel et travaux.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tampopo,

J'ai un problème pour ouvrir ton document (ça m'affiche fichier endommagé).

Peut être l'as tu déjà notifié sur ton courrier, mais j'ai eu gain de cause sur une démarché similaire. Je pense que parmi les arguments qui ont remportés il y avait les statistiques sur 5 ans du nombre d'élèves de leur commune scolarisés dans cette école. (Une visibilité sur moyen terme des efforts faits par une autre commune et non partagés par eux.)

Pour le matériel, je mettrais en premier (ça tient compte de mon profil d'élèves, ou de ma pratique de classe):

- quelques tables avec plan inclinable (très utile pour dyspraxiques à composante visuelle, ou tout simplement en graphisme, art plastique ...),

- vidéoprojecteur,

- tableau/cloison mobile sur roulettes pour séparer des groupes, écrire, afficher,

- jeux pédagogiques,

- mallette picbile,

- alphas,

- abonnement à "mes premiers j'aime lire" (le petit roman niveau CP est accompagné du CD audio ...),

- lecteur CD + casques (2 au moins car ça s'abime), ordi et connexion internet,

- et dans un monde idéal, pourquoi pas tableau interactif ... bref, je te souhaite un bon budget.

As tu besoin d'armoires, étagères ... ce qui est très "budgetophage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta lettre, tu dis que tu dois faire les commandes en avance... A cause du budget pour avoir des réductions ou c'est la mairie qui l'impose? Parce que pour la mairie, le budget est calculé sur une année civile, donc une fois qu'il est voté au conseil municipal, il est valable du 1er janvier au 31 décembre... (nous c'est notre problème: il est donné par rapport au nombre d'élèves au 1er janvier, qui est toujours très différent en septembre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point d'eau on a déjà, c'est clair que c'est hyper pratique.

Oui je dois faire mes commandes en juin ou en septembre, après c'est fini pour toute l'année.

Merci pour les idées Flb, j'ai rajouté sur ma liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même grave de devoir demander du savon ou un distributeur d'essuie-mains (pour info, nous on en a seulement eu au moment de la grippe A. Sinon c'est un torchon pour la journée!) . Il y a une telle différence entre les investissements d'une commune à l'autre que ça me rend dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a accepté du matos pour moi j'avais commandé (et eu)

2 table réglable type maternelle pour travail de groupe+ 12 chaises

15 bureaux avec tiroirs (12 élèvs + avs+ 2 rab pour ordi)

une iste graphique

un hebdomadaire (tableau genre planning) pour mettre en avant inclusion et sessad hyper pratique

un tableau en liège

des chaises ergonomiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...