Aller au contenu

Ugrent correspondance avec une classe de CM2


fmoutaoukil

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une classe de CM2 pour mener une correspondance scolaire débouchant sur un voyage en fin d'année.

Nous sommes basés en région parisienne dans la ville des Mureaux. Nous disposons d'un équipement informatique complet pour envisager des échanges de mails sans difficulté. Nous avons aussi mis en place un blog de classe au travers duquel le partage peut être envisagé.

Ma classe est composée de 27 élèves de CM2 ultra motivés! :yahoo:

Je recherche précisément une classe qui se situe en Vendée (et si possible en bord de mer) car nous travaillons actuellement sur la course du Vendée globe et nous avons la chance de faire de la voile sur une base nautique cette année. Nous nous intéresserons donc beaucoup au milieu marin.

Je voudrais trouver une classe pour réaliser des projets autour de la découverte de l’environnement proche des élèves (Vendée pour vous et région parisienne pour nous).

Ma demande est précise car nous avons un projet de classe découverte et nous nous rendrons à La Tranche-sur-Mer fin Avril. Ce sera l'occasion de rencontrer nos correspondants lors d'une journée d'échanges en tout genre! :hug:

Merci de votre lecture et peut-être à bientôt!

Echanges sur un rythme bi-mensuel, par courrier postal et électronique, voyage souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Nous sommes une école du Nord de la Roumanie et nous sommes à la recherche d'un partenaire français pour notre projet Comenius ayant comme thème l'apprentissage des langues étrangères à travers l'hértitage culturel (récits, traditions, chansons etc.). Nous sommes déjà plusieurs pays (Roumanie, Portugal, Bulgarie, Pologne, Turquie, Grèce et Macedonie) comme la langue du projet est le français, nous serions contents d'avoir un partenaire français. Une visite préparatoire est prévue avoir lieu à la fin du janvier 2013 en Roumanie. Je peux être contactée à l'adresse suivante: anca.magurean@gmail.com

J'attends donc votre réponse si ma proposition vous a éveillé l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...