Posté(e) 21 novembre 201213 a bonjour à tous ! je dois remplacer au moins 2 semaines en cm1-cm2. A votre avis, je peux / dois entamer de nouvelles leçons ? Sachant que je n'ai pas trouvé de programmation, comment faire ? La collègue est hospitalisée donc injoignable. Merci pour vos conseils
Posté(e) 21 novembre 201213 a Bonjour, y a-t-il des manuels ? as-tu un emploi du temps ? as-tu déjà fait du double niveau ? en fonction de ça il va falloir faire!
Posté(e) 21 novembre 201213 a Bonjour perso si j'étais hospitalisée 2 semaines, j'apprécierai que mon remplaçant avance, donc je pense que c'est légitime d'entamer de nouvelles leçons. Maintenant sans progression, lesquelles ? Essaye peut être de te renseigner auprès des collègues de l'école... Les enfants ont-ils un manuel de français ? Peut être l'enseignante suivait-elle la porgression du bouquin ... Bon courage.
Posté(e) 21 novembre 201213 a Auteur Il n'y a pas de manuels, dans aucune matière. Pour l'emploi du temps, il y en a un. Pour le double niveau, j'en ai déjà fait mais pas beaucoup... Voilà pour les réponses. D'après ce que j'ai vu dans les cahiers, elle a fait : - le présent en conjugaison - les homophones en orthographe - le GN en grammaire - les droites parallèles et perpendiculaires en géométrie - les longueurs en mesures (mais pas sûre que ça soit fini, la trace écrite n'est pas collée) voilà ! j'avais pensé à faire le futur en conjugaison qu'en pensez-vous ? pour le reste je sèche un peu...
Posté(e) 21 novembre 201213 a Oui tu peux très bien commencer le futur (c'est dans la suite logique des apprentissages!).
Posté(e) 21 novembre 201213 a Et en numération ? Calcul ? Elle fait la même chose avec les 2 niveaux ? Voici en vrac quelques unes des notions que j'ai l'habitude de reprendre au 1er trimestre (pour te donner des idées) : En grammaire : phrase verbale et non verbale, simple et complexe, type et forme de phrase voc : le dictionnaire numération : les nombres entiers (fractions avec les CM2) calcul : technique de l'addition, soustraction, multiplication (avec les nombres entiers) géométrie : les polygones, axe de symétrie
Posté(e) 21 novembre 201213 a Je n'ai pas fait assez de cm pour te conseiller. Mais j'ai fait suffisamment de remplacement pour te dire que OUI pour 2 semaines il faut faire des nvelles leçons. Bon courage.
Posté(e) 26 novembre 201213 a Auteur Merci beaucoup. La titulaire m'a fait passé un mot avec ce que je dois leur apprendre, donc je suis moins perdue !