Aller au contenu

que faire avec un parachute?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 parachutes en prêt et pas tellement d'idées pour les utiliser, c'est un matériel que je ne connais pas du tou.Si vous avez des idées....

merci

Coucou,

j'ai commencé à l'utiliser la semaine dernière avec des tps-ps, ils se sont beaucoup amusés...

Pour la première séance, on a découvert cet objet bizarre :

- soulever la toile par les poignées, et l'agiter de haut en bas, vite puis plus doucement (selon la musique : douce ou plus rythmée)

- soulever la toile et aller se cacher en dessous (dans la "tente" !)

- faire tourner la toile (bien pour amorcer les rondes)

- faire sauter un objet déposé sur la toile (un nounours, un ballon de baudruche) en l'agitant de haut en bas, comme au début

- pas fait, mais tu peux faire se cacher un élève dessous pendant que les autres ont les yeux fermés, et ils doivent deviner de qui il s'agit.

- tu peux les faire se rapprocher du centre, tout en tenant la toile, puis reculer pour la tendre, plusieurs fois de suite.

Je pense reprendre cette activité demain.

Voilà quelques pistes... tu peux trouver des documents en cherchant sur un moteur de recherche.

J'espère t'avoir aidée un peu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te livre un peu en vitesse, ce que j'ai vu pratiquer avec des parachutes

Se coordonner dans les gestes et voir les effets produits : lever les bras tous en même temps, s'accroupir tous en même temps, faire tanguer le parachute ( Alterner des élèves qui le font ou non), faire circuler une balle sans la faire tomber dans le trou ou essayer de la faire sauter à l'extérieur ( trouver les bons gestes et se coordonner), faire s'arrêter une balle sur une couleur précise ( coordination de l'ensemble des élèves, certains doivent lever les bras et d'autres non), faire tourner deux balles en sens contraires (nécessite une opposition des gestes ) .

Passer sous le parachute levé avant qu'il ne redescende, former un dome et rentrer tous ensemble dessous, ressortir etc..

Permet de travailler la topologie, la coopération, la coordination des mouvements ...

Voila quelques pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...