Aller au contenu

Obligations de service en établissement médico-social


Moo

Messages recommandés

Bonsoir,

Je travaille dans un itep 6/14 ans et je voudrais connaître mes obligations de service.

L'année dernière, on avait obtenu d'être rémunérés en plus sur 1 partie des réunions, mais c'est de nouveau remis en cause cette année (c'est fatiguant).

Donc je voudrais savoir quelles sont mes obligations.

Je fais 24h en présence élèves, mais combien de temps de réunion dois-je ?

En 2013, on risque de passer à 22h. L'établissement peut-il me rajouter 2h de réunions (transformer 2h d'enseignement payées EN en 2h de réunion d'équipe par exemple).

Je ne suis pas du genre à compter mes heures, je pars en transfert tous les ans avec mes élèves sans rien demander en contrepartie, et ça m'énerve de quémander.

Mais je trouvais que 2h sup par semaine, c'était au moins reconnaître notre investissement, même si globalement, on en fait plus.

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en IME je suis à 24 h plus 2h de réunion ( payées par l'IME)

Pourquoi tu devrais passer à 22h ?

Il y a déjà des posts sur le sujet et il s'avère que souvent les établissments sont gérés par des assos et ça dépend de la convention passée entre l'education nationale ( IEN AsH) et l'établissement . Autrement dit rien n'est harmonisé et chacu fait sa petite cuisine. Dans mon département par exemple chaque établissment fonctionne de anière complètement différente autant sur les emplois du temps de la semaine que le service, les réunions.

Il faudrait que tu te rapproches de ton IEN ASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya.

Je vais tél à la circo ash pour avoir des explicitations.

Les horaires de l'établissements vont peut-être être modifiés, faute de temps de réunion suffisant. Du coup on perdrait 2h de classe.

Tu es déchargée pour la coordination ? Combien de classe dans ton IME ?

Je prends la coordination cette année (29 élèves), mais pas de temps de décharge, pour le moment.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFFF la coordination ....ça aussi vaste sujet ! J'ai 56 élèves à gérer et 3 enseignants. J'ai une heure de décharge et 23 h d'enseignement. Je suis tt le temps dérangée pendant ma classe ( coup de fil, réunion en tout genre). Mon IEN m'a parlé l'a dernier 1/2 journée de décharge, j'attends toujours.

Pour nous les horaires ont été modifiés en 2010 pour les mêmes raisons que toi. Nous perdions aussi 2 heures devant les élèves et nous avons dû trouver des moyens car la direction nous impose 24h devant les élèves. Les solutions: on a rogné sur les récrés et sur la pause méridienne

J'espère que la circo ASH te renseignera au mieux sur le type de convention signée entre l'EN et ton établissment. I faut que ça soit clair. Tu peux aussi contacter un syndicat si les démarches s'avèrent complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFFF la coordination ....ça aussi vaste sujet ! J'ai 56 élèves à gérer et 3 enseignants. J'ai une heure de décharge et 23 h d'enseignement. Je suis tt le temps dérangée pendant ma classe ( coup de fil, réunion en tout genre). Mon IEN m'a parlé l'a dernier 1/2 journée de décharge, j'attends toujours.

Pour nous les horaires ont été modifiés en 2010 pour les mêmes raisons que toi. Nous perdions aussi 2 heures devant les élèves et nous avons dû trouver des moyens car la direction nous impose 24h devant les élèves. Les solutions: on a rogné sur les récrés et sur la pause méridienne

J'espère que la circo ASH te renseignera au mieux sur le type de convention signée entre l'EN et ton établissment. I faut que ça soit clair. Tu peux aussi contacter un syndicat si les démarches s'avèrent complexes.

1 heure de décharge c'est tout??? ici 88 enfants et 5 enseignants et une journée de décharge...déjà je trouve que c'est peu, mais je vois que je n'ai pas à me plaindre. Aujourd'hui, j'ai couru toute la journée pour travailler des dossiers d'inclusion, rédiger des documents communs à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...