Aller au contenu

emploi du temps et inclusion


Liebe

Messages recommandés

Je joue à tetris et je me prends la tête chaque année !!!

Finalement, ce qui marche le mieux pour moi :

1) je fixe mes priorités pour chaque élève et pour la classe, je fais une liste ordonnée de tout ce que je voudrais caser par ordre de priorité

2) je regarde les créneaux où sont là les enfants, je cherche le meilleur créneau pour caser maths et français : un créneau pas trop mal placé et ou je peux travailler de façon efficace en fonction des enfants : ou j'ai tout un groupe, ou des enfants en individuel,....

3) je case mon conseil de classe sur un créneau où j'ai tout le monde (en général il n'y en a pas et je dois donc renoncer à des inclusions pour le dégager)

4) je case les reste en fonction des priorités, des présences des enfants, de ce qui sur un créneau est le mieux en fonction de ces deux critères

5) quand j'ai plus de place, j'abandonne ce qui reste

On peut pas tout faire malheureusement...

(bon j'avoue 6) je me prends la tête encore deux bonnes heures pour essayer d'en faire rentrer plus :):sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tampopo, j'ai changé mon emploi du temps car ils n'étaient pas disponibles intellectuellement l'après-midi mais le matin j'ai plein d'inclusion.

En plus, j'aime les journées ritualisées mais ce n'est pas le cas de mes collègues donc ils ne sont jamais inclus à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetris aussi ! Je n ai pas d inclusion le matin : donc de 8 à 9 activités ritualisés. Ensuite français et maths mais il y avait trop de problèmes avec tous mes groupes à faire travailler en même temps ! Donc je viens de changer : le matin certains groupes font des activités d arts visuels, de jeux, d écoute musicale avec mes avs pendant que je fais lecture ou maths avec d autres. Je fais ça en fonction des inclusions de l après midi : du coup l après midi je fais lecture ou maths avec ceux qui restent, comme c est de l apprentissage individuel ils sont quand même assez disponible, et ça me permet d occuper au mieux ces temps de l après midi ou parfois ils ne sont plus que 2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...