Posté(e) 24 novembre 201213 a Je recherche un album de Noël sur lequel travailler avec mes élèves de moyenne section. Avez vous des idées? J'aimerai qu'il ne soit pas trop au raz des pâquerettes. Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 24 novembre 201213 a Je recherche un album de Noël sur lequel travailler avec mes élèves de moyenne section. Avez vous des idées? J'aimerai qu'il ne soit pas trop au raz des pâquerettes. Merci d'avance pour vos réponses. tout dépend de ce que tu appelles nunuche... Personnellement j'aime beaucoup MICHKA (l'histoire est un peu longue) ou CHER PERE NOEL (un enfant écrit au PN pour lui demander comme cadeau de faire la tournée avec lui ) il y a aussi LE PERE NOEL ET LES FOURMIS (plus moderne ) sinon JOYEUX NOEL PETITE SOURIS (mais peut etre nunuche ... selon TES gouts... moi je le trouve très mignon)
Posté(e) 24 novembre 201213 a J'aime beaucoup : et quelques idées d'exploitation : http://materalbum.free.fr/cadeau/fichiers.htm
Posté(e) 24 novembre 201213 a "Nunuche" est une notion un peu vague Voir du côté de Briggs : sacré père Noël, le bonhomme de neige,...
Posté(e) 27 novembre 201213 a "Petit arbre" de Raschka et Cummings. "La robe de Noël" d'Ishikawa (en espérant que tu ne le trouves pas trop "nunuche"...). "Quand je serai grand, je serai Père Noël" de Solotareff. "Noël Baobab"...
Posté(e) 27 novembre 201213 a :noelbiggrin: et un calendrier de l'Avent-illustré et à devinettes à découvrir en signature MCD