Posté(e) 26 novembre 201213 a bonjour à tous Mes élèves ont fait des objets en pâte à sel à l'aide d'emporte pièces pour le marché de noel mais le résultat n'est pas fameux En fait, l'objet n'est pas lisse, i y a des fissures, des petits trous etc. Je suis déçue... auriez vous des conseils à me donner pour avoir un beau résultat ? Je panique un peu, l'échéance approche... Merci.
Posté(e) 26 novembre 201213 a Ta pâte à sel devait être trop sèche peut-être... Tu l'as peinte avec quoi ensuite?
Posté(e) 26 novembre 201213 a Tu as le temps d'en refaire ou pas ? Si oui alors rajoute de l'huile et de la poudre pour colle à papier peint dans la pâte. Si non, poncer légèrement les objets avec du papier de verre très fin avant de les peindre ?
Posté(e) 26 novembre 201213 a La pâte à sel pour les objets de Noël c'est toujours la poisse...Si tu peux refaire prends plutôt de l'argile. Sinon mets de l'huile d'amande douce dans ta pâte.
Posté(e) 26 novembre 201213 a Je te conseille la porcelaine froide (fait avec de la maïzena) super! Post à voir sur forum maternelle/sensibilité et imaginations.