Posté(e) 26 novembre 201213 a Bonjour, Etant enseignant en grande section, je souhaiterais mettre en place en fin d'année, une évaluation sur le conte: plus précisemment sur Blanche-Neige et les sept nains. Je leurs proposerais le texte de Blanche-Neige et les sept nains (Version Grimm) avec des questions à répondre sur ce texte. Mais problème, je n'ai pas d'idée précise sur les questions à posées, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Posté(e) 26 novembre 201213 a Quelle compétence précise souhaites-tu évaluer par ce conte ? Tu penses à une évaluation collective ou individuelle ? Peut-être sélectionner les personnages du conte parmi une collection de personnages ? Remettre les épisodes (images) dans l'ordre ?
Posté(e) 28 novembre 201213 a Auteur Je pense plutôt à une évaluation individuelle. Je pensais également à remettre les épisodes de l'histoire dans l'ordre.
Posté(e) 28 novembre 201213 a Bonjour, - retrouver les personnages de l'histoire parmi d'autres, - images séquentielles - retrouver les objets utilisés par les personnages parmi d'autres - retrouver un personnage à partir de sa description lue par le maître ...