Aller au contenu

connaissez-vous quelqu'un qui...


JOE

Messages recommandés

voilà, je stagne à 11 en français depuis 3 ans, :( j'aimerai trouver quelqu'un qui puisse me corriger une ou deux synthèses de français pour me dire ce qu'il en pense et ce que je devrais améliorer.

je suis consciente que cela demande un travail à la personne qui voudrait m'aider, mais ça m'aiderait à mieux cerner mes difficultés vu que à part la note sur les devoirs, je ne sais rien.

si aussi, une bonne âme charitable :rolleyes: qui avait eu une super note en français pouvait me faire parvenir la copie de son devoir juste pour voir, ce serait sympa...

j'en demande beaucoup, je sais, mais...sait-on jamais !

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais à l'IUFM l'année dernière et certains de nos profs acceptaient d'acceuillir quelques candidats libres lors des concours blancs. Bien évidemment ils ne pouvaient accepter qu'un nombre limité de personnes.

Renseigne toi auprès d'un IUFM de proximité si tu en as la possibilité.

Si j'y pense, je t'enverrai ma copie de français dès que je la reçois (j'ai eu 16)

A bientôt et bon courage joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu peux proposer ton travail en ligne sur ce forum ainsi que les documents que tu as utilisés.

Envoie-les moi par mail si tu n'y arrives pas, si c'est trop lourd (andre.jorge.payet@wanadoo.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupette17!

j'ai un peu le même problème je stagne vers 10/11 et j'aimerais aussi pouvoir lire une très bonne copie.. as-tu la possibilité de me la scanner? ce serait vraiment une aide précieuse pour moi..

stephanie06600@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous ferai parvenir ma copie dès récéption de celle ci.

Malheureusement, je ne connais pas le délai requis pour ce genre d'envoi.

Alors à bientôt sur ce post. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Euh ! Bonjour POupette ! Je ne voudrais pas abuser mais je serais moi aussi intéressée par ta copie... Si ça t'ennuie de me l'envoyer je comprendrai ! Merci beaucoup et chapeau pour ta note ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Joe,

je n'ai eu que 11.5 en français mais je sais m'être complètement plantée en dida et j'ai fait 3 synthèses jugées "excellentes" par le cned, cette année...

si tu mets tes synthèses sur le forum : je te donnerai aussi mon avis...si tu le souhaites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super sympa Poupette17!

MERCIIIIIIII :D

ps: tu ne devrais pas tarder à l'avoir,1 mois environ après la demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux demander mes copies si vous voulez (13 à Poitiers et 15 à Tours) et sinon je peux juste vous expliquer comment je procède!!!

D'abord je me fixe 2 h comme limite de temps pour le synthèse...

-je lis tous les textes une 1ère fois

-ensuite je les relis en surlignant les idées

-puis je fais un tableau avec 1 colonne par texte.

-J'y inscrit les idées principales en essayant de les reformuler pour éviter la paraphrase.

-Je surligne d'une meme couleur les idées communes aux textes, (3/4 d'h pour tt ce qui précède)

-puis je dégage la problématique et le plan, je rédige l'intro (1/4 d'h)

-puis j'attaque la rédaction de la synthèse et la conclusion (1h).

Ds l'intro je met:

-thème général

-caractérisation des textes

-problématique sous forme de question

-plan (souvent 2 parties, qd j'en fait 3 la 1ère est souvent une définition de la notion principale)

Ds la conclusion je réponds à la question de la problématique.

Aux concours blancs de forprof et formathème j'avais entre 4,5 et 6/8 à la synthèse.

Voila voila

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais interessée aussi merci beaucoup!!!

pitatxk@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à poupette et gourmande : je compte donc mettre en ligne mon devoir de synthèse dès que je l'aurais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...