Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conflit entre parents lié à la garde des enfants

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Des parents d'élèves de ma classe de maternelle sont séparés et viennent tous les deux un soir à 16h30 récupérer leurs enfants. Ils s'opposent pour savoir lequel des deux les prends pour le weekend.

Quelle doit être mon attitude ??

Posté(e)

aucune ;

Ce n'est pas à toi de gérer cela. Soit ils s'entendent, soit ils auront un jugement qui leur indiquera leurs jours de garde.

Posté(e)
  • Auteur

C'est ce qu'il me semblait mais c'est un sujet de compétence 1, donc il doit y avoir d'autres choses à dire j'imagine sauf que je ne vois pas quoi !!!

Posté(e)

Il faut peut être dire cela dépend de la situation si tu sais qui à la garde par exemple tu confie l'enfant à cette personne.

Si tu ne sais pas là je pense c'est ce qui a été dit, mais il faut bien le confier à quelqu'un en même temps non?

Faire appel au directeur peut être pour calmer les parents...

Posté(e)
  • Auteur

oui voilà j'ai pensé à ça mais ça fait très court ^^

Oui si les deux parents ont la garde, je peux légalement confier l'enfant aux deux parents! Donc est-ce que je dois intervenir dans le conflit et essayer de l'appaiser ou est ce que je confie l'enfant et ne me préoccupe pas de la dispute entre les parents ?? Je ne sais pas !!!

Posté(e)

oui effectivement là c'est compliqué, j'ai envi de dire aller vous disputer ailleurs lol mais je ne suis pas sûr qu'on puisse dire ça à l'oral!

Posté(e)
  • Auteur

Oui, je ne pense pas^^

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je pense que la direction de l'école doit savoir qui a la garde de l'enfant... ça doit faire partie des informations officielles transmises en début d'année par les parents , à moins que la décision soit récentce, mais je pense que seul le PE ne peut prendre cette décision et que les parents doivent s'expliquer soit ailleurs soit dans le bureau du directeur/trice..? j'imagine