Aller au contenu

Conflit entre parents lié à la garde des enfants


So3

Messages recommandés

Bonjour,

Des parents d'élèves de ma classe de maternelle sont séparés et viennent tous les deux un soir à 16h30 récupérer leurs enfants. Ils s'opposent pour savoir lequel des deux les prends pour le weekend.

Quelle doit être mon attitude ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune ;

Ce n'est pas à toi de gérer cela. Soit ils s'entendent, soit ils auront un jugement qui leur indiquera leurs jours de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être dire cela dépend de la situation si tu sais qui à la garde par exemple tu confie l'enfant à cette personne.

Si tu ne sais pas là je pense c'est ce qui a été dit, mais il faut bien le confier à quelqu'un en même temps non?

Faire appel au directeur peut être pour calmer les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà j'ai pensé à ça mais ça fait très court ^^

Oui si les deux parents ont la garde, je peux légalement confier l'enfant aux deux parents! Donc est-ce que je dois intervenir dans le conflit et essayer de l'appaiser ou est ce que je confie l'enfant et ne me préoccupe pas de la dispute entre les parents ?? Je ne sais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement là c'est compliqué, j'ai envi de dire aller vous disputer ailleurs lol mais je ne suis pas sûr qu'on puisse dire ça à l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je pense que la direction de l'école doit savoir qui a la garde de l'enfant... ça doit faire partie des informations officielles transmises en début d'année par les parents , à moins que la décision soit récentce, mais je pense que seul le PE ne peut prendre cette décision et que les parents doivent s'expliquer soit ailleurs soit dans le bureau du directeur/trice..? j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...