Posté(e) 28 novembre 201213 a Bonjour, J'ai une classe de cp/CE1 de 24 élèves, j'aimerais avoir des idées pour faire EPS sous un préau avec peu de matériel (quelques plots, balles et ballons). Eh oui, c'est la période pluvieuse et nous n'avons rien d'autres dans notre école élémentaire qu'un petit préau! J'ai déjà fait jeux co et d'opposition, alors si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!! Merci de votre aide
Posté(e) 28 novembre 201213 a Bonjour, J'ai une classe de cp/CE1 de 24 élèves, j'aimerais avoir des idées pour faire EPS sous un préau avec peu de matériel (quelques plots, balles et ballons). Eh oui, c'est la période pluvieuse et nous n'avons rien d'autres dans notre école élémentaire qu'un petit préau! J'ai déjà fait jeux co et d'opposition, alors si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!! Merci de votre aide Travailler sur les lancés??
Posté(e) 28 novembre 201213 a En maternelle ils font beaucoup de motricité, et arrivés en CP, on n'en fais quasi plus je trouve. Pourquoi ne pas faire des petits parcours d'agilité ? Avec ''marcher en arrière'', ''sauter à cloche pieds'', ''sauter à pieds joints'', ''marcher en slalom en poussant dans un ballon'', ... Certains ne sont toujours pas à l'aise avec ça en fin de CP et c'est bien dommage, et ça demande peu de matos et de prep, en ateliers
Posté(e) 28 novembre 201213 a Auteur Merci pour vos réponses, j'avais pensé à ces parcours d'agilité! Parfait pour vendredi aprèm, lancer plus tard dans la période!