Posté(e) 29 novembre 201213 a Bonjour, Je suis en train de feuilleter "Danser en maternelle, 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée" chez RETZ pour préparer une séquence en expression corporelle. J'y ai déjà trouvé beaucoup d'idées, beaucoup de jeux à mettre en place MAIS je ne vois pas comment procéder pour évaluer ! Et en farfouillant sur EDP, je n'ai rien trouvé, peut-être ai-je loupé un fil ? Avez-vous des idées, des conseils...? Merci
Posté(e) 2 décembre 201213 a Auteur 57 vues et pas une seule piste de réponse? Je viens de "finir" ma séquence et toujours pas trouvé comment on évalue... Je pense baser mon observation sur : jouer des rôles différents (danseur, spectateur, meneur). Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 6 décembre 201213 a Dans les séquences de l'IUFM de la Réunion, les unités d'apprentissage concernant l'expression corporelle donnent des exemples d'évaluation, qui sont souvent des représentations devant un public (une autre classe). Tu y observes alors les comportements des élèves, à la lumière de tout ce que tu as pu observer durant la séquence (évaluer surtout les progrès).
Posté(e) 6 décembre 201213 a Auteur Merci Lalibela pour ta réponse et pour les liens. Je reprendrai la danse sur Pierre et le loup de Prokofiev, je pourrai alors prévoir une représentation !