Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le marché de Noël, je veux réaliser avec mes élèves une boule faite de fils de laine trempés dans de la colle à bois et enroulés autour d'un ballon gonflé. Le problème, le ballon ne reste pas rond, il se dégonfle avant que la colle n'ait séché, et au final la boule n'en est pas une.

Quelqu'un aurait-il une solution ???

Merci !

Cléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici projet tenté et abandonné j'ai trouvé ça ultra galère :scratch:

Pour la rotondité du ballon j'ai trouvé une solution sur le net: le gonfler à fond et le dégonfler. J'ai trouvé que ça améliorait un peu mais surtout que ça dépendait des ballons.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans le même projet pour Noël mais j'ai peur que ça soit très galère, j'ai fait des essais à la maison et j'ai un ballon qui s'est dégonflé mais pas l'autre!!

Je vais tenter demain avec mes grands, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai déjà fait ce genre de choses. Mais il faut utiliser de la colle à papier peint. Ensuite c'est vraiment de la patouille autour du ballon gonflé. Et il faut beaucoup de temps pour que ça sèche. Le ballon effectivement a tendance à se dégonfler. Mon astuce, je fais égoutter et sécher dans un endroit chaud et soit je peux et je regonfle le ballon, soit je décolle très délicatement en redonnant la forme aux fils. Il vaut mieux en faire plus car ce n'est pas simple mais ça rend très bien et ça a beaucoup de succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il faut le faire, c'est sympa. Effectivement, avant de commencer il faut penser à mettre une ficelle au bout de chaque ballon pour pouvoir le manipuler et aussi y accrocher l'étiquette de l'enfant si jamais c'est un travail individuel.(pour ma part, j'ai toujours fait un travail pour la décoration de classe) Sur la table, je prévois de petites barquettes pour chaque ballon. (on récupère des barquettes en plastiques qui servent d'ailleurs pour plein de choses, tri, matériel pour chaque enfant....)

Ensuite, je les accroche en hauteur pour les faire sécher, soit sur un fil tendu , soit avec un trombone coincé entre les dalles du faux-plafond!! (système débrouille mais attention c'est lourd)

Pour aller plus vite, peut-être peux-tu utiliser un sèche cheveux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais avec mes ms-gs depuis deux ans et ils adorent avec un rendu vraiment top (encore un des succés du marché de Noël de cette année). J'utilise les petits ballons qui ont une forme assez ronde (ceux de type tir aux fléchettes) et à la place de la laine qui n'est vraiment pas pratique à manipuler avec les doigts plein de colle j'utilise du ruban, du raphia synthétique et pour la colle c'est colle blanche. un coup de paillettes par dessus et hop !!! pour sécher on punaise les ballons le long d'une étagère (en pensant à une serpillère pour protéger le sol des gouttes de colle qui dégoulinent) et en un week-end c'est sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages.

J'ai changé de ballons, les ai gonflés à fond avant de les utiliser ... ça a fonctionné !

Je les ai mis à sécher sur une corde à linge, accrochés par le noeud avec une pince à linge.

En espérant que ça plaise au marché de Noël ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...