Aller au contenu

Travail raté


Kristo

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis une journée par semaine au CP. La semaine dernière nous avons commencé une carte de Noël avec du papier vitrail. Ca a été plutôt catastrophique (découpage, collage, superpositions.... : trop difficile).

Du coup, j'ai ramassé tout ça et j'ai rangé les cartes dans le placard.

Qu'en faire? Les élèves vont me les réclamer, mais je ne veux pas qu'ils montrent ça à leurs parents.

Refaire une carte d'autre chose (il me reste 2 séances) en leur disant que ça n'allait pas (ils y ont passé du temps et risquent d'être déçus).

Améliorer la carte en ajoutant autre chose de joli? Résultat bof bof quand même.

La donner quand même en précisant aux parents qu'il y a eu un raté?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même si c'est bof, rend leur :lol: sans en faire une carte de voeux, juste un travail en arts visuels... C'est délicat de ne pas leur rendre quand même... Et pis ils ne sont qu'en CP... ;) C'est tout un apprentissage...

Bonne soirée à toi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser tomber tout ça et tu leur proposer de faire une carte de noël avec des tampons (y'en a plein pas chers en ce moment dans les magasins). Ils adorent tellement les tampons qu'ils oublieront vite le papier vitrail.

J'ai foiré comme ça une séquence d'art visuel avec des CE1 que j'ai rattrapé la semaine suivante avec un dérivé. Il n'y ont vu que du feu.

Tu peux laisser tomber tout ça et tu leur proposer de faire une carte de noël avec des tampons (y'en a plein pas chers en ce moment dans les magasins). Ils adorent tellement les tampons qu'ils oublieront vite le papier vitrail.

J'ai foiré comme ça une séquence d'art visuel avec des CE1 que j'ai rattrapé la semaine suivante avec un dérivé. Il n'y ont vu que du feu.

Tu gardes les chutes de papier vitrail au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne les as pas vues pendant quelques jours,, méfie-toi. Tu vas porter un autre regard lorsque tu les reverras. Tu espérais peut-être quelque chose de différent mais ce qu'ils ont fait n'est peut-être pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve mieux de leur faire emporter quelque chose de pas terrible, mais qu'ils ont réalisé eux-mêmes de A à Z, qu'une magnifique carte faite à 75 % par un adulte.

Les parents trouveront ça très beau, ils sont bon public :) !

(Tu nous prends une photo, qu'on te dise ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelbiggrin: :noelbiggrin:

Difficile de donner un avis et des idées... Sans voir !

Ton impression de "raté" est peut-être simplement lié au fait que tu attendais quelque chose de standarisé (un produit un peu trop contraint finalement).

Avec des petits, il vaut mieux programmer quelque chose de libre dans la technique.... Des petits morceaux de papier vitrail, déchirés et collés librement sur une carte blanche seront du plus bel effet en leur ajoutant des paillettes des graphismes au feutre doré :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Voici quelques photos :

cartes10.jpg

cartes11.jpg

cartes12.jpg

On a décoré l'autre côté de la carte avec un père Noël à construire, et pour l'intérieur, ils écriront quelques vers.... Je vais leur laisser, ils y tiennent beaucoup. Tant pis pour les critiques! Tout est tellement chiadé en maternelle quand ils ramènent un bricolage. Je n'ai pas ce talent.

Merci d'avoir pris le temps. Bonne idée les paillettes. Ce sera la touche finale. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément Kristo, c'est pas moche du tout !

Certes, on ne fera peut etre aps quelque chose de semblable, mais franchement, c'est chouette, et c'est eux qui l'ont fait, donc fonce ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ça moche du tout...Et il n'y en a pas deux pareils, donc pour moi c'est personnalisé donc objectif atteint...En tant que maman ma fille m'en ramène un je suis plus contente que la carte avec des trucs super nickels où on sait que l'instit est repassé.

Si les enfants sont contents en plus, ils ont mis tout leur petit coeur!!!

Donne-leur, faut valoriser leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis pour les paillettes et le crayon doré ou argenté ;)

Dans ma classe, demain c'est finitions avec les paillettes et les gommettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...