Posté(e) 10 décembre 201213 a Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà travaillé sur des oeuvres d'Edward Hopper avec ses élèves. J'aimerais travaillé en interdisciplinarité avec l'anglais mais je sèche totalement quant aux pistes pédagogiques en arts plastiques sans tomber dans le classique "à la manière de..." Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 12 décembre 201213 a Il y a des références à Hopper dans histoire à 4 voix d'Anthony Browne (la maison).
Posté(e) 13 décembre 201213 a Bonsoir, Dans une histoire à quatre voix, une vue du parc est aussi un tableau de Hopper. Tu peux travailler sur la lumière à travers des ouvertures en photographie par exemple. En peinture, tu peux travailler sur les aplats blancs (murs, fenêtres, facades) en repeignat par dessus des photocopies de paysages de l'environnement proche des enfants (école, rue..). Voir ensuite l'impression de calme et de silence qui s'en dégage.
Posté(e) 13 décembre 201213 a Photo de Shakespeare at dusk de Hopper repris par Browne dans une histoire à quatre voix
Posté(e) 30 décembre 201213 a tu peux aller sur ce site: http://1jour1actu.com/culture/connais-tu-le-peintre-americain-edward-hopper/