Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème va probablement paraître "bête" à une majorité d'entre vous mais je rencontre des difficultés pour... écrire au tableau avec un marqueur.

Je ne suis pas vraiment enseignant. En fait, je suis bénévole dans une association qui dispense des cours à des étrangers. Et, lors de mes cours, je rencontre des difficultés pour écrire au tableau avec un marqueur.

Je m'explique: au début, généralement, tout va bien. Mais, dès que je m'arrête et que je veux reprendre, mon marqueur n'écrit plus au tableau. Ce n'est pas un problème de marqueur (j'en ai essayés plusieurs). Ce n'est pas non plus un problème de tableau (j'ai le même problème avec tous les tableaux du centre social où officie l'association).

En fait, d'après mes "collègues", ce serait un problème d'écriture. Je n'écrirais pas comme un enseignant. Mais... qu'est-ce que cela signifie d'écrire comme un enseignant (on m'a parlé d'arrondir davantage mes lettres)?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je pense que tu dois écrire de telle manière que le feutre se retrouve soit perpendiculaire au tableau ou le feutre est tenu de bas en haut. Il faut que le feutre soit penché du haut vers le bas, sinon l'encre du stylos ne peut pas alimenter la pointe du feutre et sur certains feutres, il faut appuyer sur le bout du feutre (en haut) afin de réinjecter de l'encre vers la pointe. J'espère que j'ai été assez clair?

Posté(e)

Salut Jlou 80,

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que, dit comme ça, ça paraît logique!

Je ne prête probablement pas assez attention à la position de mon feutre. En fait, comme je n 'ai pas - d'ordinaire - une écriture très lisible, je me concentre - lorsque j'écris au tableau - essentiellement sur la lisibilité de mes lettres (sans prêter forcément attention à la position de mon feutre).

Je vais essayer ainsi.

C'est une habitude à prendre.

Merci encore.

Posté(e)