Aller au contenu

recherche classe CE1 pour correspondre avec classe CE1 de la paca


galinettecendrée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais faire une intervention sur une classe de CE1 entre janvier et mars 2013 dans le cadre de la préparation du C2I2E. J'aimerais trouver, dans ce cadre, une classe avec laquelle correspondre pendant cette période. J'ai déjà discuter avec le professeur de la classe que l'idée enthousiasme.

Vous pouvez me joindre sur mon mail perso minoumagali@yahoo.fr.

Espérant trouver des candidats .......

:noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaitais fair une correspondance electronique vu que c'est pour le c2i2e. Je pensais faire travailler les élèves sur leur région (recherche sur l'histoire de la région, des photos de leur village .....) et partager la connaissance de leur région avec des élèves d'une autre région qui ferait pareil de leur côté. Mais je suis ouverte à d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par une correspondance électronique. Cependant, je ne travaille qu'à 75% en classe et ce n'est pas moi qui, a priori, travaille cette partie du programme !

Je trouve quand même cette idée intéressante.

J'ai un compte BENEYLYSCHOOL, est-ce ton cas ? Il faut que je vois s'il est possible d'ajouter des adresses mail extérieures.

En tout cas, je suis carrément partante pour un projet de correspondance scolaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en Suisse, du coté de Neuchatel.

J'aimerais monter un projet de correspondance avec des CE1 de France.

Etant donné qu'ils sont un peu en difficulté pour les projets d'ecriture. ca pourrait les inciter à etre plus performants.

Mon idée : en lien avec espace temps ecriture

Notre région et ses richesse

Chq WE, un eleve prend le carnet de journalisme ( bon je c pas comment l appeler encore ) s'il doit faire qc de special ( sortie... ) et raconte, illustre

Ca permet de savoir ce qu'il se passe dans notre region.

En parallèle, travail sur notre classe-ecole-quartier-ville

itineraire....

BREF ! on peut y mettre bc de choses, en lien ac pas mal de competences.

a la fin redaction d une brochure comme une brochure touristique..

A bientot

e.regnault.er@gmail.com

Bonjour,

Je souhaitais fair une correspondance electronique vu que c'est pour le c2i2e. Je pensais faire travailler les élèves sur leur région (recherche sur l'histoire de la région, des photos de leur village .....) et partager la connaissance de leur région avec des élèves d'une autre région qui ferait pareil de leur côté. Mais je suis ouverte à d'autres idées.

Moi je suis partante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

déjà merci pour vos réponses. beneylyschool ça ne me dit rien il faut que je vois avec l'enseignante.

Libel 25 , je pense que ça répond vraiment à mon projet. Je doit me réporcher samedi de l'enseignante je vais lui soumettre l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :) ... je suis également en doublon sur le poste, il faut que je regle les derniers details avec ma binome mais si l on peut ca en place d'ici le printemps ca serait bien..

A bientot Galinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mes dates de stage c'est du 17 janvier au 22 mars. Donc forcément avant le printemps. Plus tard, pour moi, ce sera trop tard. je devrais mettre en route un autre projet.

Je vois la prof demain. On va se caler sur le projet (vu qu'on démarre à la rentrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis intéressée par une correspondance électronique. Cependant, je ne travaille qu'à 75% en classe et ce n'est pas moi qui, a priori, travaille cette partie du programme !

Je trouve quand même cette idée intéressante.

J'ai un compte BENEYLYSCHOOL, est-ce ton cas ? Il faut que je vois s'il est possible d'ajouter des adresses mail extérieures.

En tout cas, je suis carrément partante pour un projet de correspondance scolaire !!!

ces je suis dans le 92 mais on peut peut etre fairie un truc par mail? si ca t interresse toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...