Aller au contenu

Epreuve orale Art Visuel


nathy2

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai une question très importante! ( lol) dans la partie exposé est ce qu'on soit faire une sequence detaillee dans un cycle ou on peut dire des pistes qu'on pourrait faire ds chaque cycle? Car moi j'ai opté pr la seconde solution j'ai donné des pistes ds chaque cycle ( je presente une oeuvre personnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathy2

    12

  • Just_Summer

    10

  • lullaby3382

    8

  • krapo2m

    8

Bonjour à tous! J'ai une question très importante! ( lol) dans la partie exposé est ce qu'on soit faire une sequence detaillee dans un cycle ou on peut dire des pistes qu'on pourrait faire ds chaque cycle? Car moi j'ai opté pr la seconde solution j'ai donné des pistes ds chaque cycle ( je presente une oeuvre personnelle).

Bonjour !

Moi j'ai développé une séquence pour une classe, mais je ne sais pas s'il faut absoument faire sur ce modèle... Je pense que ton plan est recevable aussi, mais peut être qu'il faut veiller à développer tes pistes et pas juste évoquer différentes exploitations ? Après, ce n'est que mon avis et je ne sais pas ce qu'il vaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai développé une séquence pr un cycle et je propose des pistes pr les autres . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je présente ma production puis je propose des pistes pour différents cycles.. Je ne vois pas trop comment vous arrivez à développer une séquence en 5 minutes?! :-S

Bravo en tout cas!

Et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai passé le concours il y a 2 ans ma prof m'avait conseillé de bien développer une séquence pour un cycle et de préparer les pistes pour les autres cycles mais de ne pas en parler dans mon exposé. Cela permet d'avoir plus de temps pour parler de ta séquence et c'est une question qu'on te posera à coup sur à laquelle tu as la réponse.

Bonjour,

Pour ma part, je présente ma production puis je propose des pistes pour différents cycles.. Je ne vois pas trop comment vous arrivez à développer une séquence en 5 minutes?! :-S

Bravo en tout cas!

Et bon courage!

Pour répondre à Krapo, j'ai eu 8/8 donc je ne pense pas me tromper en te disant que ton exposé doit plutôt se répartir ainsi:

3mn30, 4mn pour la présentation de ton oeuvre ou production perso et 6mn sur ta séquence et oui: comme cela c'est possible.

Ce que je vous conseille c'est d'aller voir les rapports du jury des années précédentes dans votre académie, cela permettra de voir sur quel point il faut vraiment se concentrer.

Voilà j'espère avoir été claire et vous avoir un peu aidé.

Bon courage pour la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai passé le concours il y a 2 auns ma prof m'avait conseillé de bien développer une séquence pour un cycle et de préparer les pistes pour les autres cycles mais de ne pas en parler dans mon exposé. Cela permet d'avoir plus de temps pour parler de ta séquence et c'est une question qu'on te posera à coup sur à laquelle tu as la réponse.

Bonjour,

Pour ma part, je présente ma production puis je propose des pistes pour différents cycles.. Je ne vois pas trop comment vous arrivez à développer une séquence en 5 minutes?! :-S

Bravo en tout cas!

Et bon courage!

Pour répondre à Krapo, j'ai eu 8/8 donc je ne pense pas me tromper en te disant que ton exposé doit plutôt se répartir ainsi:

3mn30, 4mn pour la présentation de ton oeuvre ou production perso et 6mn sur ta séquence et oui: comme cela c'est possible.

Ce que je vous conseille c'est d'aller voir les rapports du jury des années précédentes dans votre académie, cela permettra de voir sur quel point il faut vraiment se concentrer.

Voilà j'espère avoir été claire et vous avoir un peu aidé.

Bon courage pour la dernière ligne droite

voilà c bien bien comme ça que je compte faire environ 4min de présentation et environ 6 pr ma séquence qui bien sûr n est pas détaillée même si elle est precise. . . Et effectivement c est également le conseil reçu de profs d arts visuels de l iufm . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi on m'a bien conseillé une répartition 4 min/6 min en développement une séquence sur un cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on présente une production perso, faut-il quand même une photocopie pour chaque jury ? Ou notre production suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils. Une photocopie pour le jury c à dire, une copie A4 pour les trois membres du jury ou une copie A4 par personne ? + le format A3 ...

Et quand vous développez une séquence d'enseignement pour un cycle, vous ne détaillez pas les séances j'imagine? parce que franchement en 5 min... c express!! ou alors il y a que deux, trois séances...

En tout cas moi j'ai grosso modo divisé mon exposé en deux : présentation de la production / pistes pédagogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une copie pour chacun des jurys...

je ne développe pas dans le détail mais je donne les objectifs, le matériel, le déroulement...mais tout de façon précise et succincte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...