equistrius Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 Entre deux coupes de champagne et quelques tranches de foie gras, je prépare la période 3. Mais malheureusement je ne trouve pas sur nos sites préférés des exercices d'entraînement qui consistent à faire calculer les aires de différents triangles. J'ai trouvé des leçons, des évals... mais pas d'exercices... Merci de vos partages et bonnes fêtes !
abcdefghij Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 Pas grand chose, mais quelques exos trouvés dans un vieil Objectif calcul :
Goëllette Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Ça a vraiment un grand intérêt en élémentaire ? (J'ai la flemme de fouiller dans les programmes.) J'ao trouvé ça pour la 6è : http://mathadoc.sesamath.net/Documents/college/6eme/6aireperi/f7aire.PDF
equistrius Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Posté(e) 1 janvier 2013 Merci pour vos aides mais j'ai fini par faire un premier jeu d'exercices moi-même, car les exercices proposés ailleurs sont trop compliqués pour mes élèves. Mes modestes exercices consistent à calculer l'aire de différents triangles à partir d'une hauteur déjà donnée, qu'il suffit de mesurer. Dans deux cas, c'est à l'élève de trouver la hauteur et de la mesurer (c'est ce que nous avons fait en géométrie avant les vacances). Les triangles proposés sont de différentes natures (quelconques, équil. , rect, ou isocèles). Je ferai bientôt un autre jeu d'exercices plus difficiles (avec des mesures de longueurs exprimées en nombres décimaux ou des conversions de longueurs). Mais je suis pas sûre de pouvoir leur proposer des exercices mêlant autant de compétences !! On verra... Le premier jeu d'exercices est téléchargeable : ici
Messages recommandés