Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Alors dans l école où je suis mutée pour mon premier vrai poste, avec un CP/CE1 (la panique.. cryin ) l intervenante d anglais prenait l an passé les CE1 et tout le cycle 3.

Il me semble que tous les ans, on doit descendre d un niveau, donc cette année elle devrait prendre aussi les CP non ?

Mais est ce officiel ?

Et si, comme elle l a laissé entendre en juillet, elle ne voulait même plus mes CE1, et seulement le cycle 3 , a t elle le droit ??? :o

Auprès de qui me renseigner ?

Juste pour info, c est une petite école, la maternelle est à part, et on est 2 : la directrice qui a le cycle 3 et moi le cycle 2. Sachant que la directrice est PE4 comme moi, et arrive à la rentrée comme moi sur ce poste...2 nouvelles débutantes quoi... :blink:

je compte sur vous !

Posté(e)

En fait il s'agit peut-être d'une question de rémunération ?

Si l'intervenante prend aussi les CP, peut-être doit-elle ouvrir un créneau horaire supplémentaire avec des déplacements et tout... Peut-être est-elle bloquée parce qu'elle intervient sur d'autres écoles ?

Posté(e)

L'intervenante n'est pas obligée de prendre tes élèves puisque les programmes de LV ne s'appliquent au cycle 2 qu'à partir de la rentrée 2005 pour les GS, 2006 pour les CP et 2007 pour les CE1.

Cependant, je ne comprends pas qu'elle prenne seule cette décision. Normalement cela relève d'une entente au sein de l'école, avec les directeur et même parfois l'IEN,il me semble...

Posté(e)

Chez nous, seuls les CM ont droit à l'anglais ;) alors les CP c'est pas pour demain <_< l'inspection ne veut pas débloquer plus de moyens pour payer des intervenants :( Le calendrier initial qui voulait qu'on atteigne les GS en 2005 a été interrompu faute d'intervenant. Les moyens restent pour l'instant concentrés sur le cycle 3.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!!

Effectivement, vu les dates que vous me dites, je sens bien que mes élèves n y auront pas droit cette année !

Au moins ça me laisse plus de temps pour espérer boucler le programme !!

Merci de m avoir aidé !