Aller au contenu

feux d'artifice


Messages recommandés

A la rentrée j'aimerais faire une affiche où mes MS feront BONNE ANNEE avec des tampons lettres et j'aimerais que mes petits illustrent avec des feux d'artifice, vous auriez une idée pour faire cet effet? merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coton tige+gouache:

-Tu fais un point, l'enfant pose le coton tige sur le point et étire la peinture vers l'extérieur, répéter tout le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'encre soufflée soufflée à la paille peut être....

Pas toujours facile de faire souffler les petits, remarque, la peinture sur feuille mouillée, ça donne aussi de jolis résultats :bleh:

Peut-être avec un soufflet, une pompe à vélo ou à gonfler les ballons... jamais testé, mais à l'occasion...

Pas d'encre ni de peinture sous la main, mais une goutte que l'on fait tomber d'une certaine hauteur (feuille posée sur le sol) peut, peu-être donner un résultat intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas de la peinture à l'essoreuse à salade ?

Là, j'en vois plusieurs qui commencent à se dire que les vapeurs d'alcool de ces dernières fêtes ne se sont pas complètement évaporées, alors que je ne bois, ni ne fume... je faisais ça quand j'étais petit avec un plateau électrique (oui, y'avait déjà l'électricité à l'époque !!!) mais rien ne vaut les bonnes vieilles techniques manuelles...

je sens ta curiosité attisée, alors clique là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas de la peinture à l'essoreuse à salade ?

Là, j'en vois plusieurs qui commencent à se dire que les vapeurs d'alcool de ces dernières fêtes ne se sont pas complètement évaporées, alors que je ne bois, ni ne fume... je faisais ça quand j'étais petit avec un plateau électrique (oui, y'avait déjà l'électricité à l'époque !!!) mais rien ne vaut les bonnes vieilles techniques manuelles...

je sens ta curiosité attisée, alors clique là !

Merci Moustache, cela me donne des idées. Plus qu'à faire une affiche, "nous récupérons essoreuse à salade". Les parents ne vont pas me croire.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Disposer au coton tige des points de colle blanche ; saupoudrer de paillettes et/ou de sequins puis seouer la feuille pour récupérer ce qui n'est pas collé...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait l'an dernier : sur feuille noire déposer des gouttes de gouaches nacrées et les étirer avec allumettes. rendu sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...