Jump to content

Sortie au musée


carrie62
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je tenais à commenter deux expos que l'on peut visiter actuellement sur Paris: celle sur L'impressionnisme et la mode au musée d'Orsay était top (en plus, on rentre gratuitement avec le pass éducation), celle sur Hopper au Grand Palais m'a déçue car il y avait peu de tableaux à voir pour le temps de queue (2 heures minimum).

Link to comment
Share on other sites

Aujourdhui, visite du musée des arts forains. Plutôt déçue : beaucoup trop de monde, et une fois acquittée l'entrée à 12 euros, il faut encore payer pour acheter des tickets pour faire des attractions. Le magicien avait un langage très vulgaire. Je ne conseille pas du tout !

Quelqu'un a fait l'expo Dali au centre Pompidou ? Y a t'il toujours autant la queue pour entrer ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis passée devant le centre Pompidou la semaine dernière et j'ai fait demi-tour au vu du monde qui attendait!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Grosse chaleur oblige, petite sortie au musée du Louvre-Lens vendredi après midi pour aller voir l'exposition temporaire sur les désastres de la guerre (1800-2014). Si vous avez l'occasion d'y aller alors allez y, c'est une EXCELLENTE exposition.

Pourquoi préférons-nous la paix à la guerre ?

Cette exposition nous invite à le comprendre. Elle montre en quoi les artistes ont contribué au mouvement de désenchantement face à la guerre, qui s'amorce au tournant du 19e siècle, lors des campagnes napoléoniennes.
Depuis toujours placée au centre des valeurs de la société, la guerre comme épisode nécessaire et inévitable allait de moins en moins faire consensus à partir du 19e siècle. Alors que l'art était dominé par la bataille héroïque, la guerre fut alors de plus en plus représentée sous toutes ses faces, y compris ses conséquences les plus atroces sur les humains, les animaux, la nature, les villes, les choses.

En 12 séquences, l'exposition pose les jalons majeurs de cette histoire méconnue, à travers une vingtaine de conflits.
Elle rassemble 450 œuvres sur tous les supports : peinture, sculpture, dessin, gravure, photographie, cinéma, vidéo, image d'Epinal, presse, affiche, objet, etc. Près de 200 artistes sont représentés, parmi lesquels Géricault, Goya, Daumier, Dix, Vallotton, Léger, Capa, Picasso, Richter, Villeglé, Erro, Combas ou Pei-Ming.

http://www.louvrelens.fr/web/10181/255

J'en ai eu par moment froid dans le dos (bon ok, la clim allait très fort mais il n'y avait pas que ça...). Je trouve que cette expo trouve sa place en plus dans notre actualité internationale chaotique.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.unesourisetmoi.info%2Fdata%2Fimages%2Fphotos%2F178%2Fguerre-du-vietnam-quartier-chinois-saigon-yan-pei-ming-2004-huile-sur-toile.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.unesourisetmoi.info%2F%3Farticle178%2Fguerre-monde&h=1667&w=2500&tbnid=EXWsaHQMFH3cbM%3A&zoom=1&docid=lM6FNJS9MXS1MM&ei=27zMU8HTIurK0QXYu4H4Aw&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=293&page=1&start=0&ndsp=44&ved=0CCAQrQMwAA

Guerre du Vietnam quartier chinois saigon yan. Pei Ming 2004 huile sur toile

Par contre, il ne l'a pas été précisé mais je déconseillerai cette expo au moins de 10 ans, certaines oeuvres notamment les photos de notre époque peuvent choquer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui sont en vacances en Rhône-Alpes, il y a le Musée de la Résistance de Grenoble qui vient de mettre en place une expo sur le Vercors en 1944.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...