Aller au contenu

Brigade Détaché Formation Continue


Sofsof

Messages recommandés

Hello :)

Et voilà, je connais enfin mon affectation, pour une pré-rentrée mardi 17/08 <_< ...

Je suis donc BDFC, à l'autre bout de l'île par rapport à mon domicile (mais je m'en doutais), j'ai bien fait une recherche rapide sur le forum mais à par Michel qui semble avoir un peu le même poste que moi, sous l'intitulé Brigade congés stage, je n'ai trouvé personne qui ait fait des remplacements pour des enseignants en formation.

Il parait que j'aurai un planning bien défini à l'avance, que même si a priori mes remplacements ne devraient pas excéder 2 semaines je pourrai aussi avoir un poste à l'année ou faire des remplacements courts (en tout cas c'est comme ça dans mon académie), que je ne travaillerai pas le samedi pour pouvoir aller dans l'école où je ferai le remplacement le lundi, mais à part ça c'est le flou complet et il ne me reste que 3 jours avant le grand saut :(

J'aurais donc voulu avoir vos témoignages, au cas où vous auriez d'autres conseils à me donner en plus de ceux déjà donnés sur le forum.

Je me doute que mon post doit vous paraître très répétitif par rapport aux précédents du même genre, mais je panique...

Merci mille fois, bizzz :wub: et à très bientôt puisque j'ai enfin internet dans ma nouvelle maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sofsof,

Pour moi, cette année, ce sera brigade stages longs.....

Ce qui me fait le plus peur pour le moment c'est d'éventuellement me retrouver nommée à l'année sur une classe, la veille de la rentrée !!!

Sinon, c'est aussi un peu l'inconnu, mais j'essaye de profiter de la fin des vacances, avant le gros coup de bourres de la rentrée.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message :wub:

Moi aussi j'espère ne pas me retrouver avec une classe à l'année le jour de la rentrée !

On se tient au courant dès qu'on en sait un peu plus. Et puis tu as raison, profitons de ces derniers jours de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne ne peux m'en dire plus :( zut alors...En plus des questions que j'ai déjà posées plus haut, je me demandais aussi combien de temps en moyenne durent les stages de formations des titulaires ? De 1 à 3 semaines ? Plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien t'aider mais je n'en sais pas plus..... Jamais entendu parler de ce genre de poste.

Quant à moi, je n'ai pas de planning prévu à l'avance, c'est limite au jour le jour sauf quand je suis sur un congés long ....

A 2 semaines de la rentrée, je ne sais pas non plus où je suis.... Un remplacement à l'année... pas de remplacement à la rentrée..... Pfft .... c'est le vrai inconvéniant de notre catégorie.....

Mais si tu as besoin d'un coup de main dès que tu sais quelque chose laisse moi un MP, ca sera plus facile.

Et cette "offre" est valable pour tout le monde, si vous avez besoin de quelque chose (info, conseil _bl_sh_ , docs ...), laissez moi un MP et j'essaierai d'y répondre de mon mieux!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Michel, c'est très sympa de ta part :wub:

Il semblerait que mes remplacements ne devraient pas excéder 1 semaine (les stages plus longs sont "confiés" aux PE2), et que j'aurai effectivement un planning déterminé à l'avance. Mais bon, j'attends mardi pour savoir ce qu'il en est réellement. C'est très excitant et flippant, une première rentrée, surtout quand on n'a pas sa propre classe, j'espère que ça va me plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...