laureen12 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Je suis en M2 enseignement primaire et je dois choisir une oeuvre ainsi qu'une séquence sur celle ci pour l'épreuve d'arts visuels du crpe. J'ai choisi un artiste original et contemporain : Julian Beever. Il crée ses oeuvres éphèmères dans la rue en utilisant l'anamorphose. J'ai mis en fichier joint l'oeuvre choisie, qui est l'une de ses premières. Je voudrais donc travailler l'anamorphose avec des cycle 3, mais je ne sais pas sur quelle problèmatique commencer... Je souhaiterais faire 3 séances mais la perspective, l'anamorphose, est ce trop vague? Qu'en pensez vous? Merci d'avance!
Just_Summer Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 De quelle catégorie des arts visuels rapprocherais-tu ce travail? Je ne critique pas, j'aime beaucoup ce genre d'oeuvre mais dans quelle mesure est-ce de l'art? (encore une fois je ne dis pas que cela n'en est pas, mais si le jury te pose la question, tu réponds quoi?)
laureen12 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Posté(e) 16 janvier 2013 Quelle catégorie? Je ne sais pas si c'est cette réponse attendue mais je dirais qu'il s'agit du "street art" ou de l'art urbain qui fait partie de l'art contemporain. Beever utilise la perspective et l'anamorphose qui sont des techniques d'art connues. Connues surtout depuis la Renaissance avec "les ambassadeurs" et toujours existentes aujourd'hui avec toujours de l'originalité.
laureen12 Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) 27 janvier 2013 170 vues et qu'une réponse.... Personne a une petite idée ou des conseils à me donner? On m'a conseillé de faire une séquence avec trois séances dans lesquelles des élèves de CM2 doivent pratiquer en centrant sur l'anamorphose.