Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit déjeuner anglais

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai organiser un petit déjeuner anglais avec ma classe de CM2. Je suppose que cela demande beaucoup d'organisation. Aussi, j'aimerai avoir quelques conseils.

Est-ce que quelqu'un en a déjà organisé un? Avez-vous des trucs et astuces pour se simplifier un petit peu la tâche?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

La plus grosse préparation à mon sens, c'est celle en amont (vocabulaire, formules, culture et civilisation, etc.). La partie "petit-déj" est très facile à organiser : tu achètes le miam-miam et le glou-glou et c'est bon :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Lauriette,

Je pense également que la partie la plus difficile pour réussir un petit déjeuner anglais en primaire, c'est la préparation en cours. Il faut bien voir le vocabulaire avec les élèves et leur donner envie par exemple de lire (voire d'écrire) un menu anglais, de passer une commande au restaurant... Mais c'est un exercice qu'ils adorent en général. Pour t'aider, plusieurs pistes :

- voir si tu as un magasin spécialisé dans le coin qui peut te fournir les matières premières indispensables... sinon mettre les parents à contribution ? C'est facile d'intégrer cet événement dans le projet d'établissement... c'est fédérateur et motivant pour tout le monde !

- voir si tu as un lycée hôtelier dans le coin ? Établir un partenariat... ça peut être sympa !

Pour t'aider côté cours, tu as de nombreuses vidéos disponibles sur Internet, il y en a une que j'utilise régulièrement car on peut faire tout un travail de description et de compréhension orale (CM1 ou CM2) :

http://www.anglais-primaire.fr/pedagogie/english-breakfast.html

Bon courage :-)

Pierre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.